Jeudi 14 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ON A TESTÉ POUR VOUS : Le « Queen of tarts »

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 20/11/2017 à 23:30 | Mis à jour le 27/03/2017 à 10:28
IMG_2426

 

C'est LE salon de thé le plus réputé de la capitale irlandaise ! Avec son large choix de breakfasts et de lunchs, le « Queen of tarts » est vite devenu un incontournable pour les gourmands. Mais le point fort de l'établissement est sans conteste ses magnifiques gâteaux. Carrot Cake, Cheesecakes, Scones, tartes à la noix de pécan, Victorian spore cake?.Ils sont aussi nombreux que délicieux. Attirée par l'odeur de ces célèbres pâtisseries, la rédaction a décidé de pousser la porte du « Queen of tarts » et de tester pour vous !

Le célèbre petit salon de thé situé sur Dame Street donne une impression de petite dinette. Peu d'espace à l'intérieur : il faut donc être chanceux pour dégoter une table. Mais que les adeptes de douceurs se rassurent : il existe un deuxième établissement à seulement deux minutes à pieds sur Cows Lane. C'est dans ce dernier que nous avons décidé de nous installer, après un échec au premier. Plus spacieux et plus dynamique, le deuxième salon nous a directement charmé : de la bonne musique, une bonne odeur de brioche, une décoration kitsch, et une équipe de serveuses aussi agréables qu'attentionnées. Voilà l'ambiance du « Queen of tarts ».  

Mais question menu, est-ce vraiment aussi incroyable qu'internet nous le laisse entendre ? Hé bien OUI ! Après s'être installés à l'étage du salon, avec une vue imprenable sur tout l'établissement, nous avons passé commande. « A carrot cake and a blueberry tea please ». En effet, pour les adeptes du thé, vous allez être servis. Le salon propose un large choix de « herbal tea » et il y en a vraiment pour tous les goûts. Il aurait donc été dommage de s'en priver !

Après seulement quelques minutes d'attente, la voici, la voilà : l'énorme part de carrot cake nappée de son glaçage. Une merveille pour les yeux (si vous vous retenez de ne pas vous jeter dessus immédiatement). Il est agréable de noter que la présentation compte : le thé qui l'accompagne est servi dans un très joli service de style victorien. On se sent transporté dans « Orgueil et préjugés » au moment du « tea time »

Le raffinement c'est important, mais encore faut-il que le goût soit au rendez-vous?Et c'est de nouveau un sans-faute pour le « Queen of tarts » qui a su faire vibrer nos papilles. Le gâteau était si joli qu'il nous faisait de la peine de le manger, mais après une bouchée, les regrets s'envolent. La légèreté de la pâte et la douceur du glaçage sont incontestables. Si l'on était pas aussi rassasié, on serait tentés de reprendre une part d'un des autres gâteaux qui nous font de l'oeil depuis la vitrine du bas. Mais on pense à son régime avant tout ! « The bill please ». 

Un plaisir si grand a forcément un prix. Quelque peu  stressés par le compte final, on patiente en admirant les clubs sandwich des clients d'à côté. Le verdict arrive très vite accompagné du sourire de la serveuse : 4 euros la part de gâteau et 2,50 euros le thé. C'est seulement un euro de plus que dans un centre commercial lambda. Un prix correct donc, pour une qualité à la hauteur de sa réputation. 

Si cet article vous a donné envie, n'hésitez pas à aller faire une pause douceur au « Queen of tarts ». Si il pleut, si vous avez besoin d'un break ou encore si vous êtes simplement gourmand, vous allez adorer ce lieu. Une notoriété méritée depuis 1998 ! 

Pour plus d'informations : http://www.queenoftarts.ie

 

Crédit photo : Audrey Bernard

Audrey Bernard (lepetitjournal.com/dublin) rediffusion

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

ASSOCIATION

STAFE - 2 millions d’euros pour les associations françaises

Le fonds de soutien au tissu associatif des Français à l’étranger (STAFE) a remplacé la réserve parlementaire autrefois décriée par manque de transparence. Les subventions 2019 ont été attribuées.

Expat Mag

Valence Appercu
ÉVÉNEMENT

Quelle moustache portez-vous en ce mois de Movember ?

De nombreuses célébrités participent au mouvement international qui réunit 5 millions de personnes se laissant pousser la moustache pendant 1 mois. Et vous ? Plutôt Brad Pitt ou Jennifer Gardner ?

Sur le même sujet