Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

ON A TESTÉ POUR VOUS – Le Dublin Zoo

DSCF6702DSCF6702
Écrit par Lepetitjournal Dublin
Publié le 15 novembre 2017, mis à jour le 7 janvier 2018

Surtout connu pour ses célèbres biches, le Ph?nix Park est un lieu incontournable du paysage dublinois. Il abrite notamment de nombreuses attractions, dont le Dublin Zoo, qui vous proposera de découvrir des espèces bien plus exotiques. Lepetitjournal.com n'a pu résister à la tentation et s'y est pour vous aventuré. Accrochez vos ceintures, le safari est sur le point de commencer !

Le zoo a pour la première fois ouvert ses portes au public le 1er septembre 1831 et s'est rapidement retrouvé parmi les attractions les plus en vue de la ville. Un succès dans un premier temps dû à l'introduction de dimanches à tarif réduit (1 penny à l'époque), rendant le lieu accessible même pour les classes les plus populaires. Malgré quelques temps difficiles dans les années 90, pour ne pas dire noirs, le zoo a su conserver sa popularité, évoluer, et attire de nos jours pas moins d'un million de personnes par an.

La sauvegarde au service de l'éducation

À votre arrivée, vous ferez face à un lac sur lequel se trouve une petite île. Sur celle-ci, une troupe de joyeux macaques se chargera de votre accueil. Une introduction légère et parfaite aux 6 zones principales s'étendant sur un peu plus de 28 hectares. Dès les premiers pas, on peut s'apercevoir que tout a ici été pensé pour le bien-être des animaux. Et pour cause, les missions principales du zoo reposent sur la sauvegarde d'espèces en voie de disparition, l'éducation des plus jeunes et la sensibilisation des adultes. Pour preuve, sur chacun des enclos figure une plaque indiquant le degré d'extinction de l'animal en question. Vous pouvez donc vous attendre à découvrir des spécimens que vous n'auriez jamais imaginé voir en plein c?ur du Ph?nix Park.

La savane d'Afrique, la forêt tropicale ou les plaines d'Asie n'auront ainsi plus de secrets pour vous. Visiblement peu farouches, les Tigres de l'Amour, Lions d'Asie et autres Panthères des Neiges n'hésiteront pas à venir faire du lèche-vitrines en vous voyant. Les otaries se chargeront quant à elles du show et, avec un peu de chance, pousseront même la chansonnette sous la houlette de leur gardien. Bien plus qu'un simple chef d'orchestre, ce dernier vous en apprendra davantage sur leur mode de vie. En préparant un minimum votre visite, vous pourrez assister à différentes interventions similaires se tenant tout au long de la journée. Et si vous souhaitez approfondir vos connaissances sur telle ou telle espèce, un Education Centre est également à votre disposition au sein même du zoo.

Bien plus qu'une simple attraction touristique, le Dublin Zoo propose une expérience originale. Que vous soyez à la recherche d'exotisme, de connaissances ou tout simplement d'un moment de détente, il saura combler vos attentes à un prix plus qu'abordable. Différents événements sont de plus organisés tout au long de l'année, dont des soirées barbecue ou encore des visites guidées nocturnes. Facilement accessible en bus, en LUAS ou à pieds, vous n'avez donc aucune raison de passer à côté d'une telle opportunité à deux pas du centre-ville !

*****

Retrouvez toutes les informations utiles (horaires d'ouverture, infos pratiques, transports, événements etc.) sur le site officiel du Dublin Zoo : https://www.dublinzoo.ie/

Jérémy Jannel (www.lepetitjournal.com/dublin), Rediffusion

Photographies : https://jeremyphotographieblog.wordpress.com/
Le blog de Jérémy : https://lebilletirlandais.wordpress.com/

 

logofbdublin
Publié le 15 novembre 2017, mis à jour le 7 janvier 2018

Flash infos