Jeudi 14 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

On a testé pour vous - Cuilcagh Mountain park

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 08/08/2017 à 21:55 | Mis à jour le 09/08/2017 à 08:52

Envie de changement ? D'évasion ? Avec du sport et de beaux paysages sans partir trop loin !? Nous en tout cas, on en avait grand besoin... ! A 2h de Dublin, dans la pampa irlandaise, est situé le Cuilcagh Mountain trek une randonnée de 7.4 km dont l'Irlande seule à le secret.

Difficulté : Modéré à Difficile
Altitude : 550m à 666m au top de la montagne !
Equipement : pique-nique (avant de démarrer la balade) et de bonnes chaussures.
Transport : location voiture ou bus avec cette compagnie : Hidden Dublin Tours

Nous voici donc dans le « Cuilcagh Moutain Park », un bijou naturel protégé par l'UNESCO. On s'aventure, et c'est bien une petite merveille naturelle totalement préservée qui se présente à nous. Un bel écosystème riche d'une faune et d'une flore luxuriantes avec une multitude de moutons, de plantes, d'insectes, d'arbres...

Un bel écosystème riche d'une faune et d'une flore luxuriantes avec une multitude de moutons, de plantes, d'insectes, d'arbres...

Après 20 minutes de marche nous rejoignons le fameux Cuilcagh Legnabrocky trail, parcours géant de bois bâti afin de préserver la biodiversité de l'érosion naturelle. 

le fameux Cuilcagh Legnabrocky trail, parcours géant de bois bâti afin de préserver la biodiversité de l'érosion naturelle.

Plus nous nous aventurons plus nous sommes fascinés par ces paysages montagneux, arides, mais surtout, par le calme absolu qui règne dans ce désert irlandais.

Un décor sauvage et intriguant à mi-chemin entre le seigneur des anneaux et un western Américain. Notre balade se termine tout en haut de la montagne où le paysage est à couper le souffle et vaut vraiment le détour !

Un décor sauvage et intriguant à mi-chemin entre le seigneur des anneaux et un western Américain

Alors avec les beaux jours à venir d'Aout de l'été indien irlandais, pas d'hésitation, régalez-vous !

Et si ce n'est pas encore le cas voici une vidéo qui vous convaincra définitivement !


Enjoy !

Angélique Rey-Brot (lepetitjournal.com/Dublin) Mardi 08 août 2017

Crédit photo : ©Sébastien Le Borgne

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

ASSOCIATION

STAFE - 2 millions d’euros pour les associations françaises

Le fonds de soutien au tissu associatif des Français à l’étranger (STAFE) a remplacé la réserve parlementaire autrefois décriée par manque de transparence. Les subventions 2019 ont été attribuées.

Expat Mag

Valence Appercu
ÉVÉNEMENT

Quelle moustache portez-vous en ce mois de Movember ?

De nombreuses célébrités participent au mouvement international qui réunit 5 millions de personnes se laissant pousser la moustache pendant 1 mois. Et vous ? Plutôt Brad Pitt ou Jennifer Gardner ?

Sur le même sujet