Édition internationale

RESTO - Barbecue asiatique au Han Yang

Écrit par Lepetitjournal Dublin
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 9 janvier 2018

Le restaurant Han Yang est l'un des seuls établissements de Dublin qui propose de goûter au barbecue coréen, plat phare de la cuisine du pays du Matin calme

Le barbecue coréen reprend la principe de la cuisson au centre de la table (Photo LPJ)

Au milieu de plusieurs restaurants asiatique de Parnell Street, HanYang offre une cuisine en provenance de Corée. Moins connue que les cuisines chinoise et japonaise, la cuisine du Pays du Matin Calme possède pourtant des plats qui, après conquis le continent asiatique, sont de plus en plus appréciés en Europe. C'est le cas du barbecue coréen, le plat phare du Han Yang. Le concept ne dépaysera pas les habitués des raclettes, fondues et autres pierrades puisqu'il s'agit cuire les aliments au milieu de la table.
On dispose des lamelles de porc, de b?uf ou même des gambas sur un plateau métallique chauffésur un brûleur. On ajoute des champignons ou du kimchi (sorte de choux). Quelques minutes plus tard, c'est prêt.
Des baguettes plus lourdes
On mange le tout accompagnéde riz et d'un assortiment de sauces (huile de sésame, piment et haricots) en s'aidant de baguettes coréennes, plus lourdes que celle utilisées en Chine, et légèrement plates àleurs extrémités.
Le restaurant s'organise autour d'une salle en longueur qui ne compte qu'une dizaine de tables. L'ambiance est conviviale et les serveurs avenants, mais la sono un peu forte déplaira aux oreilles sensibles. Attention aussi àla machine pour les cartes bleues, plutôt capricieuse. Prévoir un autre moyen de paiement vous évitera de marcher jusqu'au distributeur de billets le plus proche.
Merrill GOUSSOT (LPJ - Dublin) - 21 février 2006 

Han Yang
: 103 Parnell St. Dublin 1. Tél : 01 874 61 44. www.hanyang.ie. Compter entre 15 et 20 euros par personne.


logofbdublin
Publié le 21 février 2006, mis à jour le 9 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos