Édition internationale

RESTO – Au l’Gueuleton, les irlandais sont amoureux de la France

Écrit par Lepetitjournal Dublin
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 9 janvier 2018

Dans une ville où tous les restaurants affichent complet trois semaines à l'avance, l'Gueuleton semble avoir trouvé ses fidèles en n'acceptant pas les réservations et prouve que la cuisine traditionnelle française fait toujours recette à Dublin. File d'attente à prévoir

De l'extérieur, rien ne laisse penser que se cache une bonne cantine derrière les stores rayés. Pas d'enseigne, une rue sans grand intérêt. Et pourtant?

Un décor qui ne se la joue pas ? En gardant le plafond à caissons, laqué pour l'occasion, et les murs de briques si irlandais, l'équipe du l'Gueuleton ne cherche pas à reproduire (souvent mal) un coin de France mais laisse le visiteur se fondre dans ce décor en demi-teinte et se concentrer sur l'essentiel : une cuisine française déclinée en thème et variations. (photo LPJ)

Les classiques cuisinés avec passion ? Là encore, pas besoin d'être français ou d'avoir appris avec les grands chefs pour savoir cuisiner et nous servir de bons plats traditionnels gaulois. Animé par la passion du "slow cooking"à la française, le chef utilise les meilleurs ingrédients du marché et revisite avec soin nos recettes de grand-mères. Cela donne des mélanges souvent originaux et inattendus mais jamais trop compliqués.

Un bon rapport qualité prix ? Si les prix restent raisonnables pour le déjeuner, ils le sont un peu moins le soir. Les saucisses de Toulouse prennent d'ailleurs 2 euros en une demi-journée! Néanmoins, et compte tenu de la qualité et de l'originalité de certaines recettes, l'Gueuleton est un endroit agréable et authentique. On aimerait juste qu'ils prennent les réservations et que la carte soit un peu plus lisible.
Céline Leoni (
www.lepetitjournal.com ? Dublin) jeudi 17 mai 2007

L'Gueuleton ? 1 Fade Street (entre Drury Street et South Georges Street) Dublin 2
Ouvert à partir de 12h30
Téléphone : 6753708

logofbdublin
Publié le 17 mai 2007, mis à jour le 9 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos