

Le printemps semble peu à peu s'installer, l'occasion ce weekend d'en profiter et de faire quelques sorties agréables dont voici un petit florilège non-exhaustif.
Vendredi 6 mai à 21h
Eleanor McEvoy en concert à Dublin
Ce nom ne vous dit peut-être rien. Si elle n'est pas aussi connue que U2, Enya et autres, elle a tout de même connu un grand succès il y a quelques années avec la chanson titre Only a Woman's Heart, sortie en 1992 et longtemps restée la meilleure vente de disques de l'histoire irlandaise. Mélangeant rock, folk, et musique irlandaise vous passerez assurément un beau moment, plein de douceur. Elle est en concert ce vendredi soir à 21h au DC Music Club. (Prix des places 15? à 17?)
Plus de détails ici.
Vendredi 6 et samedi 7 mai à 20h
Christy Moore au Bord Gais Theatre vendredi et samedi soir

A l'heure où nous écrivons des places sont encore disponibles. Voir ici.
Tout le weekend
1916 Sackville Street aux Jardins botaniques nationaux à Glasnevin

Horaires d'ouverture : Vendredi : 9am ? 5pm.
Samedi ? Dimanche : 10am ? 6pm.
Plus de détails ici.
Samedi 7 et Dimanche 8 mai
WexWorld's 2016

Le programme ici. Et plus d'informations là.
Dimanche 8 mai à 15h
Gipsy Queen au The Teacher's Club à Dublin
A l'origine de Gypsy Queen il y a Champion, une courte pièce de théâtre dans le cadre de «To Russia With Love» organisée par plusieurs artistes LGBT à Manchester en Février 2014 (un événement pour protester contre la tenue des Jeux olympiques d'hiver à Sotchi, en Russie.Les fonds recueillis ayant été reversésà une organisation LGBT russe). Rob Ward, auteur de la pièce, a décidé de prolonger le jeu suite aux observations faites au sujet de la communauté LGBT par les boxeurs Tyson Fury et Manny Pacquaio au cours des 6 derniers mois. "Il y a seulement trois choses qui doivent être accomplies avant que le diable n'entre chez nous : l'une d'entre elles est que l'homosexualité soit légale" - Tyson Fury, Champion du Monde de boxe poids lourds 2015
« Deux hommes élevés pour combattre ne peuvent-ils jamais apprendre à aimer ?
George O'Connell, combattant à mains nues invaincu et surnommé le « Magnifique » décide de se lancer dans une carrière de boxeur professionnel sous la tutelle de l'entraîneur légendaire Vic Saleh. Grâce à une relation grandissante avec le fils ouvertement gay de Vic et Dane, un autre boxeur, George commence à en apprendre plus sur lui-même qu'il ne l'avait jamais fait auparavant. Mais quand vient le temps d'embrasser pleinement cette nouvelle identité, George se demande s'il peut vraiment être fidèle à lui-même. ?
Gypsy Queen est donc l'histoire de deux hommes qui se trouvent, et se découvrent eux-mêmes et l'un avec l'autre, dans le plus improbable des mondes et se demandent ce qu'ils sont prêts à faire quand le combat se déplace à l'extérieur du ring. Une pièce de théâtre sur l'influence de nos racines, la satisfaction de nos désirs et sur la formulation de notre identité. »
Evénement GRATUIT mais vous inscrire en ligne pour garantir un billet - Lieu: The Teacher's Club à l'étage (dans l'espace à côté du bar).
Mathias Lenzi (www.lepetitjournal.com/dublin) Vendredi 6 mai 2016.
Crédit photo : The Green Party of Ireland/Flickr ; Youtube ; William Murphy/Flickr ; wexworlds.wordpress.com ; www.gaytheatre.ie







