Édition internationale

L’AGENDA DU WEEK-END- Des idées de sorties entre le 6 et le 8 mai

Écrit par Lepetitjournal Dublin
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 6 janvier 2018

Le printemps semble peu à peu s'installer, l'occasion ce weekend d'en profiter et de faire quelques sorties agréables dont voici un petit florilège non-exhaustif.

 

Vendredi 6 mai à 21h

Eleanor McEvoy en concert à Dublin

Ce nom ne vous dit peut-être rien. Si elle n'est pas aussi connue que U2, Enya et autres, elle a tout de même connu un grand succès il y a quelques années avec la chanson titre Only a Woman's Heart, sortie en 1992 et longtemps restée la meilleure vente de disques de l'histoire irlandaise. Mélangeant rock, folk, et musique irlandaise vous passerez assurément un beau moment, plein de douceur. Elle est en concert ce vendredi soir à 21h au DC Music Club. (Prix des places 15? à 17?)

Plus de détails ici.

 

Vendredi 6 et samedi 7 mai à 20h

Christy Moore au Bord Gais Theatre vendredi et samedi soir

Un autre artiste bien connu des Irlandais se produira aussi dans la capitale ce week-end. Christy Moore sera effectivement en concert vendredi et samedi soir à 8PM au Bord Gais Theatre. Celui que certains appellent « la voix de l'Irlande », alliant dans ses chansons commentaires politiques et sociaux et modernisation de la musique irlandaise et du folk, que ce soit en solo ou dans les années 1970 et 1980 avec les Plantxy puis les Moving Hearts. Il reprendra à coup sûr ses succès tels que Ride On, Black Is the Colour ou encore Ordinary Man et bien d'autres. (Prix de places à partir de 39,50?)

A l'heure où nous écrivons des places sont encore disponibles. Voir ici.

 

Tout le weekend

1916 Sackville Street aux Jardins botaniques nationaux à Glasnevin

Met Eireann (service météorologique irlandais) nous promet un soleil radieux ce weekend (voir notre article) l'occasion d'aller se balader dans les Jardins botaniques nationaux à Glasnevin au nord de Dublin. L'entrée étant gratuite, vous pourrez savourer les couleurs des fleurs, prendre un bol d'air frais et vous émerveiller devant les serres du jardin. L'occasion également de faire un petit tour dans la galerie du Visitor Centre et profiter du dernier weekend de l'exposition 1916 Sackville Street, visant à rendre hommage aux 262 civils morts durant la rébellion de Pâques, bien plus que les insurgés et les soldats anglais réunis, et cela au travers de l'art.

Horaires d'ouverture : Vendredi : 9am ? 5pm.

Samedi ? Dimanche : 10am ? 6pm.  

Plus de détails ici.

 

Samedi 7 et Dimanche 8 mai

WexWorld's 2016

Comme chaque année depuis 2009, fans de science-fiction et d'heroic fantasy, mordus de comic book, de mangas, geeks, nerds, et autres fans de Star Wars, ce festival sera votre paradis pendant deux jours. De samedi à dimanche, des lectures, des projections, des workshops sur les comic books et sur les Warhammer notamment mais aussi des jeux et jeux vidéos (Yugi Oh, anciennes consoles?) vous seront proposés. Alors rendez-vous samedi à 11h au Clayton Whites Hotel de Wexford. Tous les évènements sont gratuits sauf la soirée de dimanche soir.

Le programme ici. Et plus d'informations .   

 

Dimanche 8 mai à 15h

Gipsy Queen au The Teacher's Club à Dublin

Dans le cadre du festival International Dublin Gay Theatre se déroulant du 2 au 15 mai, et mettant à l'honneur chaque année depuis 2004 des ?uvres produites par des artistes gay ou traitant de l'homosexualité, vous pourrez assister gratuitement à la représentation de Gipsy Queen dimanche à 15h au The Teacher's Club à Dublin. « Une pièce de théâtre sur l'influence de nos racines, la satisfaction de nos désirs et sur la formulation de notre identité. »

A l'origine de Gypsy Queen  il y a Champion, une courte pièce de théâtre dans le cadre de «To Russia With Love» organisée par plusieurs artistes LGBT à Manchester en Février 2014 (un événement pour protester contre la tenue des Jeux olympiques d'hiver à Sotchi, en Russie.Les fonds recueillis ayant été reversésà une organisation LGBT russe). Rob Ward, auteur de la pièce, a décidé de prolonger le jeu suite aux observations faites au sujet de la communauté LGBT par les boxeurs Tyson Fury et Manny Pacquaio au cours des 6 derniers mois. "Il y a seulement trois choses qui doivent être accomplies avant que le diable n'entre chez nous : l'une d'entre elles est que l'homosexualité soit légale" - Tyson Fury, Champion du Monde de boxe poids lourds 2015

« Deux hommes élevés pour combattre ne peuvent-ils jamais apprendre à aimer ?

George O'Connell, combattant à mains nues invaincu et surnommé le « Magnifique » décide de se lancer dans une carrière de boxeur professionnel sous la tutelle de l'entraîneur légendaire Vic Saleh. Grâce à une relation grandissante avec le fils ouvertement gay de Vic et Dane, un autre boxeur, George commence à en apprendre plus sur lui-même qu'il ne l'avait jamais fait auparavant. Mais quand vient le temps d'embrasser pleinement cette nouvelle identité, George se demande s'il peut vraiment être fidèle à lui-même. ?

Gypsy Queen est donc l'histoire de deux hommes qui se trouvent, et se découvrent eux-mêmes et l'un avec l'autre, dans le plus improbable des mondes et se demandent ce qu'ils sont prêts à faire quand le combat se déplace à l'extérieur du ring. Une pièce de théâtre sur l'influence de nos racines, la satisfaction de nos désirs et sur la formulation de notre identité. »

Evénement GRATUIT mais vous inscrire en ligne pour garantir un billet - Lieu: The Teacher's Club à l'étage (dans l'espace à côté du bar).

Mathias Lenzi (www.lepetitjournal.com/dublin) Vendredi 6 mai 2016.

Crédit photo : The Green Party of Ireland/Flickr ; Youtube ; William Murphy/Flickr ; wexworlds.wordpress.com ; www.gaytheatre.ie

logofbdublin
Publié le 6 mai 2016, mis à jour le 6 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos