Vendredi 22 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

AGENDA – Où passer Halloween en Irlande ?

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 27/10/2016 à 14:35 | Mis à jour le 28/10/2016 à 10:56

 

 
 

Si vous n'avez toujours pas trouvé de costume, pas de panique : commencez donc par trouver un événement où vous rendre ! Pour cela, lepetitjournal.com vous a sélectionné les meilleurs endroits pour passer Halloween.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Célébrez Samhain, l'ancêtre celte d'Halloween au sommet de la colline de Tlachtga, Athboy, Co Meath.

Le 31 octobre, à partir de 19h, une procession de torches vous portera jusqu'au sommet, pour revivre les rites celtes consistant à guider les esprits des personnes mortes cette année, pour rejoindre l'autre monde. Pensez à apporter une torche.

Plongez dans l'univers de Dracula avec le Bram Stoker Festival à Dublin, du 28 au 31 octobre.

Vous serez immergés dans l'univers gothique de Bram Stoker, l'auteur de Dracula né à Dublin. De nombreux évènements gratuits sont proposés. Les 28 et 29, vous pourrez assister à un spectacle immersif au Jardin Botanique : le Nightmare Plants (10?). Retrouvez toutes les informations sur le site internet du festival : http://www.bramstokerfestival.com

Préparez votre citrouille à Killruddery House, Bray, Co Wicklow, le 29 octobre à partir de 11h.

Une sortie à faire en famille ! Choisissez votre citrouille avec l'aide de fermiers et commencez à la décorer avec tous les outils nécessaires pour la rendre terrifiante.

Informations et réservations : http://www.killruddery.com/whats-on/halloween-seasonal-fun-3/

Rendez-vous dans la « meilleure destination pour Halloween au monde » (selon les lecteurs d'USA Today) : les 30 ans du festival d'Halloween de Derry, du 27 au 31 octobre.

Au programme (entre autres) : un « ghost tour » au Tower Museum, le 5 km déguisé en zombies, la grande parade le 31 octobre à 19h, suivie d'un feu d'artifice.

Toutes les informations, horaires, et évènements : http://www.derrystrabane.com/Subsites/halloween/Home

Mesurez votre bravoure en montant le phare « Hook Head Lighthouse », Co Wexford le 29 et 30 octobre à 19h/19h45 et 20h30.

Équipé d'une lanterne, vous gravirez les 115 marches du phare, qui dit-on est hanté en cette période d'Halloween. Une visite réservée aux plus courageux, d'autant plus pour les enfants.

Informations et réservation : http://www.dochara.com/events-in-ireland/ghostly-tours-of-hook-lighthouse/

Assistez à la plus grande parade d'Halloween du pays à Galway, le 30 octobre à partir de 17h30.

Départ de « Fisheries Field », les spectateurs sont invités à assister à la parade costumés. Plus d'informations : http://www.galwaytourism.ie/event/Galway-Aboo-Halloween-Festival-28th---31st-October-n119.html

 

Benjamin Monnet (lepetitjournal.com/dublin) Mercredi 26 octobre    

 

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

ASSOCIATION

STAFE - 2 millions d’euros pour les associations françaises

Le fonds de soutien au tissu associatif des Français à l’étranger (STAFE) a remplacé la réserve parlementaire autrefois décriée par manque de transparence. Les subventions 2019 ont été attribuées.

Sur le même sujet