5 conseils pour louer une voiture en Irlande

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 31/03/2022 à 12:20 | Mis à jour le 04/08/2022 à 15:49
volant de voiture

Si vous envisagez de louer une voiture pour profiter d'un week-end entre amis ou si vous planifiez déjà les fêtes de fin d'année à l'avance pour ne rien laisser de dernière minute, restez à l'écoute de ces conseils pour profiter des meilleures opportunités tout en faisant des économies.

 

1 - Planifiez les dates à l'avance

Étant donné que la plupart ou presque tous les services de location de voitures fonctionnent selon des tarifs basés sur la demande pour des dates spécifiques, les premiers arrivants ont tendance à en bénéficier beaucoup plus.

En plus des prix plus bas, les meilleures voitures ont tendance à avoir un délai d'attente beaucoup plus long, donc plus tôt vous pouvez planifier les dates de prise en charge et de retour de la voiture, mieux c'est.

 

2 - Utiliser les outils de recherche

Outre l'existence de plusieurs sociétés spécialisées dans la location de voitures, il existe également des sociétés qui n'ont pas de voitures à louer, mais plutôt un moteur de recherche pour attirer plus de clients dans leurs magasins. En retour, ces sociétés offrent plusieurs avantages, le plus souvent à prix réduits, aux clients qui effectuent leurs réservations via leurs outils.

Notre outil préféré est KAYAK. Faites une recherche et voyez les valeurs.

 

3 - Attention aux assurances

Lors de la location d'une voiture, il y a deux options : avec ou sans assurance. Si vous avez déjà une assurance privée (souvent les banques et les compagnies d'assurance médicale proposent une assurance qui couvre les dommages en cas d'accidents dans les voitures de location), le prix à payer dans l'entreprise sera beaucoup plus avantageux. Faites attention aux termes du contrat pour éviter des maux de tête plus tard.

 

personne ouvrant portière d'un véhicule

 

4 - Avoir les documents à jour

Pour louer une voiture en Irlande, vous avez besoin de votre pièce d'identité avec photo, telle qu'un passeport, un permis de conduire irlandais valide et une carte de crédit portant le même nom que le conducteur qui louera la voiture. Chaque entreprise a ses propres règles et les montants qui seront retenus sur la carte de crédit à titre de garantie seront définis en fonction de chaque cas.

 

5 - Votre âge peut modifier le prix de la prestation

Si vous avez plus de 21 ans et que vous possédez tous les documents décrits dans le point précédent de cette liste, vous pouvez louer une voiture en Irlande. Cependant, si vous avez entre 21 et 25 ans, vous devrez payer un supplément d'environ 40 EUR par jour.

Location de voiture avec assurance auto en ligne

Lors de la location d’un véhicule, l’assurance responsabilité civile est obligatoire. Elle est automatiquement incluse dans le contrat de location. Cependant, elle ne couvre que les éventuels dommages corporels et matériels causés à autrui. Les dommages matériels sur le véhicule loué et les dommages corporels subis par le conducteur ne seront pas toutefois pris en charge par l’assurance responsabilité civile, d’où la nécessité d’opter pour des assurances auto temporaires et complémentaires à la location. 

Les compagnies d’assurances spécialisées dans les véhicules de location sont alors à privilégier pour trouver les meilleures offres. En effet, il est essentiel de bien étudier les différentes garanties et les conditions d’application selon les cas. Un comparatif des différentes offres d’assurance auto temporaire vous permettra de bénéficier des meilleures garanties. Par ailleurs, en souscrivant à une assurance auto en ligne, vous pourrez jouir de nombreux avantages. 

Avec une assurance auto en ligne effectivement, l’application s’effectue dès le moment que vous aurez signé le contrat. C’est la meilleure solution si vous avez besoin d’une assurance auto dans l’immédiat. Mais encore, vous n’aurez nullement besoin de vous déplacer, la souscription est réalisée dans la simplicité et la rapidité. Vous pourrez ainsi rouler sereinement avec votre voiture de location dans les plus brefs délais. 

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'édition Dublin.

À lire sur votre édition locale