5 astuces pour réussir à faire sa valise pour le ski !

Par Article Partenaire - Édition de Dublin | Publié le 13/09/2022 à 19:36 | Mis à jour le 14/09/2022 à 18:07
astuces pour réussir à faire sa valise pour le ski

Vous avez décidé de partir vers une destination où l’on peut faire du ski puisque, nous le savons bien, les vacances à la montagne sont le genre d’escapade que beaucoup d’entre nous apprécient beaucoup.  

Néanmoins, partir en vacances c’est aussi faire ses valises et cette étape n’est pas à négliger. Choix de la valise, type de vêtements à prendre avec soi, les accessoires… Découvrez 5 astuces indispensables pour réussir à faire sa valise pour le ski ! 

Bien choisir sa valise 

Le premier conseil que l’on peut vous donner, c’est de bien choisir sa valise. Des vacances à la montagne, c’est la garantie de choisir une destination qui aura des températures plutôt froides. Très froides. 

Alors il est nécessaire de choisir une valise qui sera apte à s’adapter à un tel climat, et surtout, ne pas s’abîmer rapidement. Nous vous conseillons d’opter pour une valise rigide puisque celle-ci a des grandes propriétés de robustesse, et bien évidemment de rigidité : vos affaires seront bien conservées au sec, votre valise tiendra mieux lors de vos vacances au ski contrairement à une valise souple ! 

Vérifiez que vous avez tout l’équipement de ski nécessaire 

Réussir à faire sa valise pour le ski, c’est aussi prêter attention à avoir tout l’équipement de ski nécessaire ! Que l’on soit habitué à ce genre de vacances, ou pas, il n’est pas de refus d’avoir à sa disposition une liste d’équipement de ski à absolument avoir afin de passer des vacances agréables, sans oubli mais surtout, sans avoir à attraper froid.  

Découvrez alors les différents équipements à avoir, listés par catégorie ! 

Équipements indispensables pour l’activité de ski :

- Bâtons 

- Boots faites pour le snowboard 

- Casque de ski 

- Chaussures de ski 

- Chaussures de ski de fond 

- DVA (détecteur de victimes d’avalanche) pour les amoureux du Freeride 

- Luge 

- Masque de ski 

- Protection dorsale  

- Raquettes à neige 

- Skis 

- Skis de fond 

- Snowboard 

- Sonde 

- Trio pelle 

Les vêtements indispensables dans votre valise

Ici, vous retrouverez nos suggestions de vêtements qui doivent faire parti de votre valise pour le ski. Nous les avons classés par couches puisque lorsque l’on part skier sur les pistes, il est primordial d’être extrêmement bien protégé contre le froid et l’humidité. 

Pour éviter d’en arriver à là, nous vous conseillons de bien superposer les différents vêtements qui permettront de vous maintenir au chaud, et alors de recourir au système des 3 couches.  

  • Vêtements pour la première couche 

La première couche doit être fine. Vous pourrez en ajouter d'autres plus tard si nécessaire, mais commencez par une couche de base fine ;  t-shirt, une chemise thermique à manches longues ou encore un sous-vêtement de ski. Cela vous gardera au chaud et au sec dès que vous l'enfilerez.  

  • Vêtements pour la deuxième couche 

Collant, legging, sous-veste de ski, polaire…  Cette deuxième couche isolante permet de conserver une couche d’air chaud et sec, à la fois, autour du corps.  

  • Vêtements pour la troisième couche 

Ici, les types de vêtements à mettre pour cette troisième couche sont la veste de ski et le pantalon de ski, qui ont des propriétés imperméables et coupe-vent : ce sont les pièces qui vous garderont au chaud et au sec. 

La chose la plus importante à retenir est de superposer vos vêtements afin de pouvoir en enlever ou en ajouter en fonction de la température.  

Emporter des accessoires dans votre valises

Partir au ski, c’est aussi être sûr d’avoir à sa disposition tous les accessoires nécessaires : découvrez-les ! 

- Après-ski 

- Bonnet 

- Bottes de neige 

- chaufferettes de ski  

- Crème solaire 

- Gants 

- Lunettes de soleil 

- Masques 

- Moufles  

- Plusieurs paires de chaussettes de ski chaudes 

- Protège-cou 

- Sac à dos 

  

Voilà. Vous avez pu voir la liste d’équipement de base mais libre à vous d’ajuster la quantité d’affaires, si vous préférez réduire ou alors en ajouter pour les plus frileux, et frileuses d’entre vous.  

Linge de maison, jeux… N’oubliez pas les affaires indispensables lors de votre séjour en location.

En fonction de la location, que vous avez préalablement prise pour vos vacances au ski, la liste des choses à ne pas oublier va fortement varier. Néanmoins, une chose est sûre : vous ne serez pas tout le temps sur les pistes et il y aura des moments où il faudra se reposer, et se divertir, dans votre location ! 

C’est pour cela que nous allons vous lister quelques affaires qui vous permettront d’améliorer votre confort, mais aussi votre divertissement, lors de votre voyage enneigé.  

  • Appareil photo (pour capturer vos beaux moments et en faire un magnifique album de votre semaine inoubliable à la montagne !) 
  • Coloriage 
  • Des jouets pour les plus petits 
  • Draps 
  • Jeux de société
  • Plaid 
  • Serviettes de toilette
  • Taies d’oreiller
  • Torchons 

Une trousse de soins de premiers secours

Avant de partir, ne lésinez pas sur une trousse de soins. Voici une liste des affaires essentielles que vous devez emporter avec vous :  

  • Crème solaire, de type écran total et une protection 50
  • Baume à lèvres avec une protection solaire 
  • Désinfectant 
  • Pansements 
  • Antidouleurs 
  • Crème hydratante 

Consultez la liste des magasins pour bien remplir votre valise pour la montagne.

Préparer sa valise pour le ski, c’est avoir toutes les affaires nécessaires propre à se voyage dans la neige. Néanmoins, il peut arrivez que vous n’ayez pas vos affaires, d’où l’envie de savoir où les acheter.  

Alors voici 5 adresses qui vous permettront d’acheter toutes vos affaires nécessaires pour le ski : 

  • Zalando 
  • Décathlon 
  • Snowleader 
  • Glisshop 
  • Ekosport 

 

Article Partenaire - Édition de Dublin

Les “articles partenaires” de l'édition dublinoise ne sont pas des articles de la rédaction de Dublin de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'édition Dublin.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale