Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

40% des pubs dublinois pensent rouvrir en tant que restaurant en juin

40% des pubs dublinois pensent rouvrir en tant que restaurant en juin 40% des pubs dublinois pensent rouvrir en tant que restaurant en juin
Écrit par Lepetitjournal Dublin
Publié le 22 mai 2020, mis à jour le 22 mai 2020

Selon la feuille de route du gouvernement pour le déconfinement du pays, les bars ne pourront pas recommencer à fonctionner avant le 10 août. Mais un certain nombre de pubs à Dublin espèrent utiliser une faille pour rouvrir plus tôt que prévu.

En effet, plus de quatre pubs sur dix à Dublin envisagent de rouvrir «essentiellement en tant que restaurants» le 29 juin, selon de nouveaux chiffres publiés par la Licensed Vintners Association (LVA).

Les chiffres ont été révélés dans une enquête menée par la LVA entre le lundi 18 mai et le mardi 19 mai, avec 44% confirmant leur intention de rouvrir le 29 juin. Au vu de ces données, la LVA a appelé le gouvernement à donner suite sur leur promesse de s'engager avec le secteur sur l'avenir des pubs.

Lorsqu'il est appliqué aux 750 pubs situés dans la capitale, ce sondage signifie qu'environ 330 prévoient de rouvrir. Ces pubs ont des certificats de restaurant et sont donc des restaurants agréés.

Donall O'Keeffe, représentant de la LVA a ainsi déclaré: "La LVA estime que tous les pubs qui servent de la nourriture et sont enregistrés auprès du HSE (ndlr: services de santé), devraient être autorisés à rouvrir à partir du 29 juin, conformément à tous les restaurants et cafés de Dublin."

La LVA dit qu’elle attend toujours une réunion avec le gouvernement pour discuter de l’avenir des pubs.

logofbdublin
Publié le 22 mai 2020, mis à jour le 22 mai 2020

Flash infos