2 chats aux 'accents' irlandais affolent le web !

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 04/10/2022 à 22:17 | Mis à jour le 04/10/2022 à 23:02
Chats

Nous le savons tous, les chats sont les stars du web, et en Irlande, les félins sont également rois. 

Ainsi ces derniers jours, deux chats se sont fait remarquer par les internautes de l'île d'émeraude pour leur...accent ! Et oui, des vidéos mettant en scène les miaulements des deux matous postés par leurs maîtres ont retenu l’attention car il semblerait que chacun possède un accent de l'île d'Irlande bien particulier : l'un de Derry en Irlande du Nord et l'autre de Cork, en République d'Irlande, sur la côte sud de l'île.

Le chat de Derry et son accent d'Irlande du Nord

Une vidéo d'un chat avec un accent d'Irlande du Nord est donc devenue virale et a été visionnée des centaines de milliers de fois sur les réseaux sociaux.

Le clip montre « Leo » le chat regardant son propriétaire, alors que celui-ci lui demande : "Êtes-tu un bon garçon ?"

Leo répond avec ce qui ressemble à "Aye" (soit 'oui'), avec le ton d'un accent d'Irlande du Nord.

 

Ce n'est pas la première fois que Leo le chat devient viral en ligne, la vidéo ayant déjà été publiée par le frère de M. Allen sur Twitter il y a plusieurs années. 

« Billy » le chat et son accent de Cork

Un autre chat donc est lui aussi devenu célèbre sur les réseaux sociaux grâce à ce qui serait d'après les internautes le "plus fort accent de Cork" qu'ils aient jamais entendu.

C'est une vidéo de 2019 de « Billy » le chat qui est devenue virale ce week-end après qu'un utilisateur de Twitter l'ait republiée, écrivant : « Un chat avec le plus fort accent de Cork est la meilleure chose que vous verrez sur internet aujourd'hui."

 

 

En fait, les origines irlandaises de « Billy » restent floues ! On ne sait pas si le chat habite réellement l'Irlande. Néanmoins, certaines personnes de Cork ont ​​posté en reponse du Tweet en affirmant qu'elles savaient exactement ce que le chat avait dit et qu'elles étaient entièrement d'accord !

Pour ceux qui ne connaissent pas forcément les différents accents pratiqués sur l'île d'Irlande, cela n'aura certainement pas le même effet comique que pour les autres. Mais après tout, cela reste des vidéos de chats, alors on ne boude pas son plaisir !

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'édition Dublin.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale