Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

WEEK-END rallongé en perspective pour les célébrations de l'Eid

Dubai-EAU-bonne-nouvelle-un-long-week-end-en-perspective-pour-l'EidDubai-EAU-bonne-nouvelle-un-long-week-end-en-perspective-pour-l'Eid
Écrit par J.C.
Publié le 15 mai 2019

 

L’Autorité Fédérale des Ressources Humaines Gouvernementales (Fahr) a publié une liste des jours chômés pour 2019 qui tient compte de la décision du gouvernement d’homogénéiser les jours fériés dont bénéficient les salariés du privé et ceux du public.

Selon cette liste, les résidents auront droit à 5 jours chômés dans le cadre des célébrations de l’Eid Al Fitr. Evidemment cela devra être confirmé suite à l’observation de la lune.

La Fahr a également tenu à publier ce calendrier afin de clarifier les doutes de certains apparus en avril dernier et concernant les célébrations d’Israa Wal Miraj. En effet, et bien que les résidents bénéficient de jours chômés supplémentaires dans le cadre de l’Eid Al Fitr et l’Eid Al Adha, il n’auront pas de jour chômé payé pour Israa Wal Miraj ni pour célébrer la naissance du Prophète Muhammad. Le nombre total de jours chômés s’élève donc à 14 pour cette année.

Publié le 15 mai 2019, mis à jour le 15 mai 2019

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions