Vendredi 24 janvier 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

VOYAGE -  Et pourquoi pas le Sri Lanka ?

Par La Rédaction | Publié le 27/03/2019 à 16:26 | Mis à jour le 27/03/2019 à 16:35
SriLanka Oct2018 - 28

Envie d’un long week-end de dépaysement et de détente ? Avez - vous pensé à la perle de l’océan indien ? Ancien Ceylan, Le Sri Lanka a tous les atouts pour un séjour exceptionnel.

Quelle que soit la saison il y a toujours une côte praticable au Sri Lanka. Vous y trouverez votre bonheur pour quelques jours de repos, baignades et de découvertes.

La côte Sud du Sri Lanka est un lieu unique aux multiples possibilités.

C’est le lieu idéal pour profiter de très jolies plages et de ses nombreuses activités nautiques mais c’est aussi un parfait camp de base pour un long week-end. Le parc naturel de Udawalawe ou encore celui de Yala sont accessibles pour une excursion à la journée. Les sportifs peuvent tout aussi bien aller explorer les paddy field à vélo, que faire du surf ou de la plongée. Vers la plage de Welligama et ses impressionnantes vagues courtisées par les surfeurs, vous pourrez vous aussi, adultes et enfants, vous initier au surf, faire du yoga sur la plage et profiter de merveilleux massages ayurvédiques. Au large, on va observer les baleines et les dauphins, en bateau ou en avion.

Le Sri Lanka est doté de superbes boutiques hôtels mais aussi de magnifiques villas privées, pour des séjours en famille ou entre amis, dotée d’un chef qui vous fera découvrir les spécialités locales, et de personnels de maison au petit soin !

C’est dans cette région également que l’on rencontre de vrais pêcheurs sur échasse, que l’on peut déguster un dîner fait de la pêche du jour sur la plage, les pieds dans le sable et bercé par le son des vagues sur la plage de Mirissa.

Un peu plus à l’ouest, toujours sur la côte, la ville de Galle est un véritable emblème de l’héritage colonial de l’ile ! Se promener dans les ruelles fleuries du Fort hollandais est un must ! Galle est un havre de paix ou il fait bon déambuler en dégustant une glace et pourquoi pas faire un peu de shopping !

 

Grâce à la formule « Country keys », Cmycities Sri Lanka se fera un plaisir, avec son correspondant français vivant sur place, de vous faire partager ses bonnes adresses d’hôtels mais aussi de ballades, d’activités hors du commun pour le plaisir de chacun.

Pour plus d'adresses ou un parcours sur mesure au Sri Lanka, contactez mariececile@cmycities.com 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

EXPO

Les expositions à ne pas manquer en France en 2020

Vous avez prévu un séjour en France en 2020 et vous avez envie d’en profiter pour faire des expos ? On a sélectionné pour vous les évènements culturels à ne pas manquer à Paris et en province