Samedi 28 novembre 2020

Vous vous baignez souvent à Abu Dhabi ? Attention aux serpents de mer

Par J.C. | Publié le 28/10/2020 à 17:08 | Mis à jour le 29/10/2020 à 09:58
 baignade serpents danger

Les baigneurs qui se rendent souvent à la mer autour d’Abu Dhabi ont été invités à redoubler de vigilance en raison des serpents de mer venimeux qui sont de plus en plus présents dans le secteur…et qui sont surtout très dangereux pour l’Homme puisque leur morsure peut nous être fatale. D’ailleurs, l’Agence pour l’Environnement d’AD a préparé et distribué des avis à ce sujet dans les environs de St Regis Saadiyat.

Dans cette communication, l’agence souhaitait sensibiliser la population afin que les personnes entrant en contact avec des serpents de cette espèce ne les manipulent pas, même si ces derniers ont l’air mort. Ce n’est pas une espèce connue pour attaquer l’Homme mais qui semble plutôt mordre pour se défendre, cependant, la prudence reste de mise.

Il est vrai que ces reptiles sont plus couramment observés en novembre et décembre que pendant les autres mois de l’année, en raison des températures plus fraiches (autour des 22°C) et du fait que c’est pendant cette période que les serpents rejoignent les eaux peu profondes afin de s’y nourrir et de s’accoupler. Ils se retirent ensuite dans des eaux plus profondes à mesure que les températures augmentent pour y passer l’été.

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

No more Lice : adieu les poux !

Ancestralement, puisqu’il côtoie les hommes depuis la préhistoire, et officiellement le cauchemar numéro un des parents - quoiqu’un peu détrôné depuis l’année dernière par « l’école en zoom à la maiso

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.