Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Vous écoutez la musique fort en voiture? Attention aux conséquences

Vous écoutez la musique trop fort en voiture? Attention aux conséquencesVous écoutez la musique trop fort en voiture? Attention aux conséquences
Écrit par J.C.
Publié le 15 décembre 2019, mis à jour le 15 décembre 2019

Désormais, écouter de la musique trop fort dans votre véhicule ne vous vaudra plus seulement des regards réprobateurs de la la part des autres automobilistes. En effet, la police a annoncé que de tels comportements seraient désormais punis d'une amende de 400 AED et de 4 Black Points. Il s'agit effectivement d'une pénalité prévue dans le cadre de la Fédéral Traffic Law. Tous les comportements susceptibles de nuire aux autres automobilistes sont ainsi proscrits dans ce texte.


Cette décision a été motivée afin de s'assurer que les personnes vivants dans des zones résidentielles ne soient pas impactées par ce genre de comportements. Les EAU prêchent en effet pour une "tolérance 0" dans ce domaine et prennent donc les décisions nécessaires afin de garantir le bien-être et la sécurité de tous. Aussi, une conduite dangereuse sera punie par une amende de 2 000 AED et par 23 Black Points ainsi que par la confiscation du véhicule pour une période de 60 jours. D'autre part, modifier un châssis ou un moteur sans l'approbation nécessaire est puni de une amende de 1 000 AED et de 12 Black Points ainsi que d'une immobilisation du véhicule pour 30 jours. 

Publié le 15 décembre 2019, mis à jour le 15 décembre 2019

Sujets du moment

Flash infos