Les nombreux fans de foot qui se rendront au Qatar pour la Coupe du Monde de football pourraient terminer par dormir sur des bateaux de croisières.
En effet, MSC Croisières a été mandaté par le Comité Suprême du Qatar afin que deux de ses navires accostent sur les côtes à proximité, permettant ainsi d’accommoder le surplus de visiteurs attendus dans le pays. Ces navires viendront ainsi accroitre l’offre hôtelière, trop limitée pour contenter les très nombreux fans qui souhaitent participer à l’évènement.
Du côté des vols, alors que les prix flambent en même temps que la demande pour cette période, plusieurs tours operateurs ont pris l'initiative d'affréter leurs propres avions pour répondre à la forte demande. Depuis les Emirats, c’est bien le transport aérien qui semble plébiscité, poussant des organismes comme Expat Sports à également sauter le pas et organiser des vols charters entre Abu Dhabi, Dubaï et Doha.
Des packages « tout inclus » ont d’ailleurs été imaginés par certains afin de donner des solutions clés en mains aux supporters.