Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Un voilier immatriculé aux Émirats s'embarque pour la Golden Globe Race 2022

Un voilier immatriculé aux Emirats participe à la course golden globe race Un voilier immatriculé aux Emirats participe à la course golden globe race
Écrit par La Rédaction
Publié le 4 septembre 2022, mis à jour le 5 septembre 2022

Dimanche 4 septembre était le jour du départ pour la Golden Globe Race, ce tour du monde à la voile en solitaire et à l’ancienne, sans pilote automatique et sans GPS. Un bateau immatriculé aux Émirats arabes unis était au départ.

 

Sponsorisé par la société G42 d'Abu Dhabi, le voilier Bayanat, est un bateau classique, Rustler 36. Il est navigué par l’indien Abhilash Tomy, ancien commandant de la marine.

 

Le départ était aux Sables-d'Olonne en France pour naviguer en solitaire, sans escale, autour du monde en passant par les cinq grands caps avant de revenir à son point de départ initial.

 

La course devrait durer 7 mois, pendant lesquels le bateau portera le numéro 71, en reconnaissance de la création des Émirats arabes unis en 1971.

 

Les concurrents descendront l'Atlantique du nord au sud, en passant par plusieurs destinations, dont le cap de Bonne-Espérance en Afrique du Sud, les îles Crozet dans l'océan Indien et le cap Leeuwin en Australie.

 

Publié le 4 septembre 2022, mis à jour le 5 septembre 2022

Sujets du moment

Flash infos