Déclaration commune après la visite du Cheikh Mohamed bin Zayed à Paris

Par J.C. | Publié le 18/09/2021 à 08:43 | Mis à jour le 18/09/2021 à 08:51
visite cheikh zayed Paris

Alors que le Cheikh Mohamed bin Zayed, Prince Héritier d’Abu Dhabi et vice-Commandant Suprême des Forces Armées des EAU, s’est rendu à Paris mercredi 15 septembre sur invitation du Président Français Emmanuel Macron, les deux pays ont tenu à publier une déclaration commune pour faire suite à cette visite.

Ils reconnaissent tous deux les liens très forts ainsi que le partenariat stratégique qui unissent la France et les EAU depuis 1971.

Ils ont aussi souligné leur ferme engagement à surmonter les défis régionaux et leur détermination commune à lutter contre l'extrémisme, le terrorisme et à renforcer leur coopération dans les domaines de la sécurité et de la défense.

Emmanuel Macron a d’ailleurs réitéré ses remerciements envers les EAU et envers l’aide apportée dans le cadre des opérations d’évacuation en Afghanistan. Les deux pays ont également reconnu l’importance des Accords Abraham dans la promotion des valeurs de tolérance et de coexistence. Ils ont aussi profité de cette rencontre pour annoncer la création d'un Conseil d'affaires franco-émirati, afin de stimuler davantage les échanges économiques entre les deux pays. Pour conclure cette visite, et avec l'ampleur et la profondeur de leur partenariat, les deux dirigeants ont exprimé leur confiance durable dans leur capacité à relever ensemble les défis d'aujourd'hui mais aussi ceux de demain.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale