TEST: 2253

VISAS LONGUES DURÉES, les EAU ouvrent officiellement les candidatures.

Par J.C. | Publié le 12/03/2019 à 15:44 | Mis à jour le 12/03/2019 à 18:08
Dubai-EAU-visas-longue-durée-ouverture-procédure

Alors que la création de Visas de longues durées (5 et 10 ans) avaient été confirmée il y a quelques mois, le Cabinet vient d'annoncer, suite à une réunion présidée par le Cheikh Mohammad Bin Rashid Al Maktoum, que le mécanisme nécessaire à cette création était désormais en place et que le pays s'apprêtait à recevoir les premières candidatures. Pour rappel, ces visas sont ouverts aux investisseurs, aux entrepreneurs et aux talents (scientifiques ou créatifs).

 

Pour les investisseurs, les candidats devront avoir investi au moins 5 millions d'AED dans l'immobilier pour bénéficier d'un visa de 5 ans, et pourront prétendre à un visa de 10 ans s'ils effectuent un investissement global d'au moins 10 millions d'AED dans le pays (l'immobilier ne pourra alors représenter plus de 40% de la somme totale investie). Les entrepreneurs ayant déjà investi au moins 500 000 AED ou ceux ayant reçu une approbation de la part d'un incubateur accrédité pourront aussi prétendre à un visa de 5 ans et pourront passer ensuite, si les conditions le permettent, dans la catégorie des investisseurs.

 

Enfin, le pays souhaitant attirer les talents, des visas de 10 ans pourront être accordés aux spécialistes, scientifiques et chercheurs. Les "créatifs" dans les domaines de l'art et de la culture pourront également en bénéficier. Les épouses et enfants de ces 3 catégories de futurs bénéficiaires pourront eux aussi prétendre à des visas longues durées. 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale