Mercredi 20 juin 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

VICTOIRE de Godolfin, le poids des mots, le choc des photos?!

Par J.C. | Publié le 04/06/2018 à 18:22 | Mis à jour le 04/06/2018 à 18:30
Dubai-Godolfin-Victoire-Derby-Epsom-geste-reine-Elisabeth

Depuis la victoire historique de l’écurie Godolphin dans le cadre du Derby d’Epsom survenue le 2 juin 2018, les messages de félicitations et autres « memes » n’ont cessé d’envahir les réseaux sociaux. Il est vrai que cette victoire, qui est une grande première, a fait la fierté de tous tant la course est réputée difficile. L’image qui a probablement été la plus relayée montre la Reine Elisabeth II, Reine d’Angleterre, en train d’effectuer un signe qui était jusqu’alors une marque de fabrique du Cheikh Mohammad Bin Rashid Al Maktoum, Emir de Dubaï et Vice-Président et Premier Ministre des EAU.

Ce signe, qui consiste à lever le pouce, l’index et le majeur simultanément représente les 3 premières lettres de valeurs très importantes pour le Cheikh Dubaïote à savoir : un W (pour Win), un V (pour Victory) et un L (pour Love). Sur la photo originale, qui montre la Reine effectuant ce geste, a été photoshoppée une photo du Cheikh Mohammad effectuant le même geste. Ce montage était accompagné du commentaire « une photo vaut mieux qu’un millier de mots ».

0 CommentairesRéagir

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

RENAUD DE GONFREVILLE - La nouvelle génération des relations clients

Une rencontre avec un entrepreneur vétéran de Dubaï, Renaud de Gonfreville, quelqu’un qui à l’image de ces proverbes asiatiques dont on n’apprécie la teneur que lorsqu’on a du vraiment faire face à de