Validation du plan concernant les visas de résidents des retraités expatriés

Par J.C. | Publié le 10/11/2021 à 18:18 | Mis à jour le 10/11/2021 à 18:28
visa retraités expatriés dubai

Dans le cadre d’une réunion du Cabinet des Emirats qui s’est tenue sur le site de l’Expo 2020, une modification des conditions d'octroi de visas Résidents pour les expatriés à la retraite a été décidée.

Le Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-Président et Premier Ministre des Emirats ainsi qu’Emir de Dubaï, qui présidait cette réunion, a ensuite indiqué sur son compte Twitter que cette catégorie précise de la population pourra désormais prolonger son séjour dans le pays qui « ouvre ses portes à tous » comme l’a rappelé le leader.

Cette nouvelle initiative va permettre d’assouplir les lois en place sur la résidence et ainsi que les exigences en matière de visas.

Les retraités remplissant certains critères pourront bénéficier d’un visa résident

Ces critères concernent principalement les revenus ou le capital puisque pour être éligible il faudra soit que le capital immobilier du demandeur s’élève à 1 million d’AED au moins (que ce soit grâce à une ou plusieurs résidences), soit que le demandeur ait un capital d’au moins 1 million d’AED, soit qu’il ait des revenus annuels d’au moins 180 000 AED. Si l’un de ces 3 critères est rempli, la demande pourra être effectuée auprès de l’autorité compétente.

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale