Dimanche 31 mai 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Une « Super Lune Rose » illuminera le ciel des EAU dans la nuit du 8

Par J.C. | Publié le 31/03/2020 à 18:58 | Mis à jour le 01/04/2020 à 10:44
lune rose EAU

Les amateurs apprécieront de pouvoir contempler le 8 avril prochain, à 19h10 précisément aux EAU, la plus grosse Super Lune de l’année 2020 (il s’agit d’ailleurs de la 3ème après celle du 9 février et celle du 9 mars). Il s’agira d’ailleurs d’une Super Lune dite « Rose », ce qui n’a finalement pas de lien avec sa couleur puisque ce type de Super Lune a une couleur différente en fonction du lieu où l'on se trouve. Par exemple, s'il y a beaucoup de pollution et de nuages, la Lune sera orange foncé, à l'inverse, elle sera blanche et très claire, si le ciel est dégagé. On parle en revanche de Super Lune quand la Lune passe au plus près de la Terre, et semble donc plus grosse que les lunes classiques (celle du 8 avril sera d’ailleurs environ 14% plus grosse qu’à l’accoutumée).

Bonne nouvelle en tous cas, les prévisionnistes ont annoncé un ciel dégagé pour ce soir-là avec une visibilité d’environ 10 kms. Autre bonne nouvelle, le Dubai Astronomy Group a annoncé qu’en raison du Coronavirus, et donc du confinement, il diffuserait ce magnifique spectacle sur leurs réseaux sociaux afin d’en faire profiter le plus grand nombre.

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Lima Appercu

Pourquoi le confinement ne fonctionne pas au Pérou ?

Le Pérou est le premier pays en Amérique latine à avoir décrété l’état d’urgence (16 mars), mais il est malgré tout devenu le deuxième pays le plus touché par l’épidémie du Covid-19, après le Brésil.