Samedi 17 avril 2021

Une croissance économique de 4% attendue l’an prochain à Dubaï

Par J.C. | Publié le 24/12/2020 à 19:03 | Mis à jour le 26/12/2020 à 15:44
Une croissance économique de 4% attendue l’an prochain à Dubaï

Après une année 2020 compliquée sur le plan économique en raison de la pandémie de COVID-19, la croissance devrait repartir à la hausse en 2021 puisque les prévisions estiment cette croissance à 4% l’an prochain.

Une conséquence probable des nombreuses mesures prises cette année pour redynamiser l’économie et permettre aux entreprises de rapidement se remettre de cette crise. Ces initiatives et la perspective de la tenue dans l’Emirat de l’Expo Universelle devraient attirer les investissements et permettre aussi de nombreuses créations d’emplois. Pour le Directeur Général de Dubai Economy par exemple, Dubaï a réellement été un exemple dans cette gestion de crise en limitant autant que possible les impacts de la pandémie. Après des mesures fortes, il semble clair que l’approche choisie a permis de rapidement retourner à une « vie normale » avec une reprise rapide là encore d’un grand nombre d’activités économiques. Pour rappel, et sur les 6 premiers mois de 2020, la croissance économique avait chuté de 10,8% (et une baisse de 6,2% est attendue sur le 2ème semestre).

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Un robot construit par les Emiratis envoyé sur la Lune ?

« Rashid », le robot (ou « rover ») entièrement développé par des Emiratis et nommé ainsi en hommage au regretté Cheikh Rashid bin Saeed Al Maktoum, devrait être envoyé sur la Lune dès l’an prochain s

Communauté

PORTRAIT

Jessica Prealpato, marraine du Pavillon France en visite à Dubaï

Jessica Prealpato, la jeune et talentueuse cheffe pâtissière qui officie chez Ducasse, était de passage à Dubaï pour préparer la conception du « dessert signature » du Pavillon France dont elle est la

Lifestyle

VOYAGES

Où partir en voyage lorsque l’on est résident Dubaïote ?

Alors que de nombreux pays ouvrent peu à peu leurs frontières internationales, nous vous proposons un tour d’horizon des destinations qui accueillent les résidents et citoyens des EAU.

Expat Mag

Les astuces pour trouver un billet de train pas cher

Il est bien évidemment difficile de se projeter pour voyager, les règles à ce sujet changeant constamment. Cependant, qu’il s’agisse d’un retour à la maison pour voir la famille ou d’un projet de…