Samedi 19 septembre 2020

Une « Burj al Arab Chinoise » ? Des discussions seraient en cours.

Par J.C. | Publié le 11/12/2019 à 14:31 | Mis à jour le 09/01/2020 à 08:30
Burj al arab en chine

Le développeur immobilier Jumeirah Group serait actuellement en discussions afin de créer, à l’étranger, une réplique de l’iconique hotel Burj al Arab, devenue un lieu mythique de Dubaï. Selon Jose Silva, Président du groupe depuis 2017, cela devrait effectivement se concrétiser, bien qu’aucune indication précise sur la localisation d’un tel projet n’ait été donnée, mais des discussions sont actuellement en cours avec différents investisseurs. Le plus probable serait que cette réplique soit construite en Asie.


Ce ne serait d’ailleurs pas la 1ère construction iconique à être dupliquée puisqu’on trouve bien des « Tour Eiffel » à Las Vegas, en Russie ou encore en Chine (là aussi). Il y a une dizaine d’année, des investisseurs de Vegas avaient d’ailleurs entamé des discussions pour créer une réplique de la Burj al Arab sur son mythique strip mais la conjoncture économique avait mis fin au projet. Pour Silva, l’opportunité de voir d’autres Burj al Arab dans le monde pourrait permettre d’attirer encore plus de visiteurs dans l’Emirat, curieux de venir voir l’originale.

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Clarification sur la mesure imposée aux restaurateurs

La Municipalité de Dubaï ainsi que le Département de Sécurité Alimentaire ont ensemble émis une circulaire à destination des restaurateurs Dubaïote dans laquelle il est clairement indiqué que les chai

Lifestyle

MODE

Encore des nouveautés d’été chez Comptoir 102

L’été commence chez Comptoir 102 avec beaucoup de nouveautés sur les marques Ulla Johnson, Laurence Bras, Raquel Allegra, Xirena, Forte Forte, ainsi que la nouvelle marque qui arrive de L.A, Overlover

Expat Mag

Tel Aviv Appercu

Israël reconfinée pour trois semaines

Israël se reconfine ce vendredi 18 septembre à 14h, pour une durée de trois semaines. C’est le premier pays à connaître un deuxième confinement depuis le début de la Covid-19.