Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Une 3ème dose du vaccin Sinopharm pour certaines personnes

3eme dose sinopharm3eme dose sinopharm
Écrit par J.C.
Publié le 13 mars 2021, mis à jour le 13 mars 2021

Selon plusieurs médecins des EAU, une 3ème dose du vaccin Sinopharm peut être inoculée aux personnes moins immunisées contre les infections, ayant des maladies chroniques ou appartenant aux « populations à risques ».

Cette 3ème dose modifiée devrait stimuler le développement des anticorps et conduire à une meilleure réponse immunitaire contre les variants du virus. Selon un pathologiste spécialisé l’efficacité du vaccin Sinopharm a été revue à 79,34% et il semble d’ailleurs offrir une meilleure protection contre les variants que les autres vaccins. La prise d’une 3ème dose est aussi justifiée par le fait qu’il s’agit d’un vaccin « inactivé » et inoculé aux patients et que par conséquent, l'immunité offerte, même après 2 doses, pourrait ne pas suffire à lutter contre le nombre croissant de variants de COVID-19.

Attention, il ne s’agit toutefois pas d’une pratique nationale mais d’un recours actuellement en test et qui doit être favorisé si la personne est atteinte de diabète, d’hypertension, d’asthme ou encore de maladies cardiaques par exemple.

 

Publié le 13 mars 2021, mis à jour le 13 mars 2021

Sujets du moment

Flash infos