Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Un véhicule pour détecter drogues, explosifs et autres substances

Un véhicule pour détecter drogues, explosifs et autres substances interditesUn véhicule pour détecter drogues, explosifs et autres substances interdites
Écrit par J.C.
Publié le 24 février 2020, mis à jour le 24 février 2020

L’Autorité Fédérales des Douanes des EAU (FCA) a annoncé le lancement d’un nouvel engin d’un nouveau genre puisqu’il est capable de détecter les drogues, explosifs et autres substantes interdites dans le pays.

Aussi et à compter du 26 février, ce van sera déployé sur les axes autoroutiers, près des passages frontaliers et même dans les villes afin d’intercepter les personnes détentrices de ces objets ou substances illicites.


Equipé d’un scanner pour le corps humain, il est aussi doté d’un scanner destiné aux bagages, ainsi que de détecteurs d’explosifs et de drogues. Il est également en mesure de détecter de la fausse monnaie ou encore de distinguer d’éventuels faux (sur divers documents).  Enfin, radiations ou présence de composants chimiques pourront  aussi être identifiés par ce van. C’est dans le cadre de l’Unmanned Systems Exhibition and Conference (UMEX), actuellement en cours à Abu Dhabi, que le véhicule et ses spécificités ont été dévoilés.

 

Publié le 24 février 2020, mis à jour le 24 février 2020

Sujets du moment

Flash infos