Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Un budget de 58 milliards d’AED pour relancer l’économie

Un budget de 58 milliards d’AED pour relancer l’économieUn budget de 58 milliards d’AED pour relancer l’économie
Écrit par J.C.
Publié le 2 novembre 2020, mis à jour le 2 novembre 2020

Le Cabinet des EAU a approuvé dimanche un budget 2021 de 58 milliards d’AED et a confirmé que le développement des grands projets nationaux restait la plus grande priorité du gouvernement.

Dans un tweet qui a suivi l’approbation du budget, le Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-Président et Premier Ministre des EAU ainsi qu’Emir de Dubaï, a déclaré que l’économie du pays sera l’une des plus rapides à récupérer en 2021 après notamment que le budget 2020 ait été géré de manière efficace.

Il confirme ainsi que le pays a tous les outils en main pour se redresser et maintenir son efficacité financière et opérationnelle en 2021. Il demande aussi à toutes les entités fédérales de faire preuve d’équilibre dans leurs dépenses mais aussi de flexibilité dans les projets à mener. À noter que le budget est en légère baisse comparé aux 61,35 milliards d’AED du budget 2020, sachant que ce dernier était par ailleurs le plus ambitieux qu’ait porté le pays jusqu’ici. Parmi les priorités du gouvernement restent donc le développement social, le renforcement du secteur de l’éducation ou encore l’amélioration du système de santé.

 

Publié le 2 novembre 2020, mis à jour le 2 novembre 2020

Sujets du moment

Flash infos