"UAE PASS", l'identifiant pour accéder aux services gouvernementaux

Par J.C. | Publié le 17/05/2020 à 20:55 | Mis à jour le 17/05/2020 à 21:02
uae pass

SMART DUBAI vient de dévoiler plus de détails concernant l’UAE PASS, cet identifiant unique qui permettra à la population d’accéder à plus de 5 000 services gouvernementaux de manière complètement dématérialisée.

UAE PASS fournit une identification numérique via smartphones et intègre une fonctionnalité de signature électronique permettant aux utilisateurs de signer des documents officiels. Ces derniers peuvent s’y connecter utilisant un nom d'utilisateur et un mot de passe uniques. Aussi, ce service (qui est jusqu’à présent utilisé par près de 200 000 personnes) trouve une place de tiers de confiance au niveau des transactions incluant des services gouvernementaux dématérialisés.

Pour rappel, le projet d’UAE PASS avait initialement été lancé en 2018 par l’Autorité de Régulations des Télécommunications en coopération avec l’Autorité Digitale d’Abu Dhabi dans le cadre justement d’un plan de transformation digitale et en ligne avec la stratégie « O Papier » de Dubaï. 29 entités du gouvernement fédéral, 22 entités du gouvernement de Dubaï et 31 entités des six émirats restants, ainsi que 10 entités du secteur privé ont adopté l’UAE PASS dans leurs transactions digitales.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale