Jeudi 21 juin 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TVA - S’appliquera-t-elle aux retraits bancaires ?

Par J.C. | Publié le 03/12/2017 à 18:52 | Mis à jour le 04/12/2017 à 04:25
TVA

Alors qu’entrera en application le 1er janvier 2018 la nouvelle taxe TVA sur un grand nombre de produits et services, il convient de s’interroger sur une éventuelle surtaxe à hauteur de 5% (montant de la TVA) sur les opérations de retrait réalisées dans d’autres établissements bancaires.

Ainsi, il vient d’être établi que les retraits de ce type ne seront pas assujettis à la taxe. En revanche, les frais de 2 AED facturés sur ce type d’opérations seront bien soumis à une augmentation de 5%.

Selon de nombreux experts, cette augmentation n’aura pas un impact significatif sur les retraits puisque pour 50 retraits effectués dans une autre banque que celle de domiciliation du compte, l’augmentation des frais sera de 5 AED. Attention, rien n’indique cependant à ce jour si les banques n’augmenteront pas leurs frais à 3 ou 5 AED par transaction afin d’absorber la TVA.

 

0 CommentairesRéagir

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

RENAUD DE GONFREVILLE - La nouvelle génération des relations clients

Une rencontre avec un entrepreneur vétéran de Dubaï, Renaud de Gonfreville, quelqu’un qui à l’image de ces proverbes asiatiques dont on n’apprécie la teneur que lorsqu’on a du vraiment faire face à de