Mardi 23 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TVA, quel bilan un an après la mise en place ?

Par J.C. | Publié le 06/01/2019 à 15:36 | Mis à jour le 06/01/2019 à 15:42
tva dubai

Depuis un an, les EAU ont mis en place une TVA à 5% qui s’applique sur une majorité d’achats de biens et de services. Un changement majeur dans le paysage des affaires de ce pays qui n’appliquait jusque-là aucune taxe. Un an plus tard, quel est le bilan de cette mise en place ? 

Tout d’abord, quelques chiffres : plus de 296 000 entreprises se sont enregistrées auprès de l’autorité compétente (la FTA) et 650 000 opérations de récupérations de la TVA ont été effectuées. Un succès donc malgré les nombreux challenges rencontrés au moment de la mise en place. 

Les EAU sont également l’un des seuls pays au monde à avoir mis en place un système de taxes entièrement dématérialisé. 

En termes opérationnels, les salariés de la FTA ont répondu à quelques 306 500 appels téléphoniques cette année, ainsi qu’à 147 000 emails mettant ainsi en avant la coopération renforcée de la FTA avec ses « partenaires ». D’autre part 90 séminaires et ateliers ont été organisés et ont d’ailleurs été suivis par près de 28 000 experts d’origines variées. Une trentaine de guides ont aussi été rédigés.

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Dubaï ?

REPORTAGE PHOTO

HEALING WOUNDS – Médecins sans frontières reconstruit les corps

Du 28 avril au 4 mai, La Galerie accueille l’organisation humanitaire Médecins Sans Frontières avec, pour la première fois aux Emirats, une exposition photo forte, émouvante et marquante « Healing Wou

Lifestyle

BLOG

DÉCO – Suivez ces comptes Instagram made in Dubaï !

Qui ne passe pas du temps sur Instagram ? Que nous soyons en quête d’inspiration, d’être au courant des dernières tendances ou juste de suivre le fil d’actualité de nos amis ou de certaines personnali