Lundi 9 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TROTTINETTES ÉLECTRIQUES, utilisation interdite jusqu'à nouvel ordre

Par J.C. | Publié le 12/03/2019 à 15:06 | Mis à jour le 12/03/2019 à 15:09
Dubai-EAU-trottinettes-electriques-interdites-jusqu'à-nouvel-ordre

 

 

L'Autorité des Routes et des Transports (RTA) vient d'annoncer qu'elle suspendait, sans limite dans le temps, l'utilisation des trottinettes électriques sur les routes de l'Emirat. Cette décision, qui suit d'autres décisions similaires dans plusieurs villes de France et d'Espagne, a été prise car la RTA souhaite davantage étudier cette technologie mais aussi analyser comment les risques et les dangers liés à leur utilisation peuvent être limités.

 

Une législation particulière sur leur utilisation devra donc être implémentée avant que ce type de service ne puisse reprendre. Le manque de voies dédiées à ce type de transport est l'un des points les plus importants pour la RTA. L'opérateur KIWI ride a de son côté déjà annoncé avoir suspendu son activité dans plusieurs zones résidentielles. Cependant, en utilisant l'appli, on peut facilement se rendre compte que toutes les trottinettes dont disposent l'opérateur sont actuellement stationnées à côté du Dubai Police Traffic Department.  

 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

Elodie Guignot, « ma selection » de caviar et de pain français

La période de Noël approche à grands pas, et bien sûr comme chaque année le petit journal va vous parler de nos fournisseurs favoris et des bonnes idées pour vous aider à préparer vos repas de fête.

Que faire à Dubaï ?

SPECTACLES

Kev Adams bientôt en spectacle à Dubaï

Kev Adams, la star de la série « Les Profs » et du film « Aladdin » sera pour la première fois à Dubaï le 1er février prochain pour fêter ses 10 ans de scène. Une décennie qui sert de prétexte à un sp

Expat Mag

Auckland Appercu
ALERTE INFO

White Island: des touristes sur un volcan à risque ?

Les secours ne peuvent toujours pas intervenir car le risque de nouvelles éruptions est encore trop élevé. Pour l'instant nous savons que 5 personnes sont décédées.