Vendredi 21 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TROTTINETTES ÉLECTRIQUES, utilisation interdite jusqu'à nouvel ordre

Par J.C. | Publié le 12/03/2019 à 15:06 | Mis à jour le 12/03/2019 à 15:09
Dubai-EAU-trottinettes-electriques-interdites-jusqu'à-nouvel-ordre

 

 

L'Autorité des Routes et des Transports (RTA) vient d'annoncer qu'elle suspendait, sans limite dans le temps, l'utilisation des trottinettes électriques sur les routes de l'Emirat. Cette décision, qui suit d'autres décisions similaires dans plusieurs villes de France et d'Espagne, a été prise car la RTA souhaite davantage étudier cette technologie mais aussi analyser comment les risques et les dangers liés à leur utilisation peuvent être limités.

 

Une législation particulière sur leur utilisation devra donc être implémentée avant que ce type de service ne puisse reprendre. Le manque de voies dédiées à ce type de transport est l'un des points les plus importants pour la RTA. L'opérateur KIWI ride a de son côté déjà annoncé avoir suspendu son activité dans plusieurs zones résidentielles. Cependant, en utilisant l'appli, on peut facilement se rendre compte que toutes les trottinettes dont disposent l'opérateur sont actuellement stationnées à côté du Dubai Police Traffic Department.  

 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

LEPETITJOURNAL.COM

Participez à notre enquête lecteurs (et gagnez un voyage)

Vous êtes de plus en plus nombreux à consulter lepetitjournal.com. Afin d’apprendre à mieux vous connaître, nous vous proposons de répondre à notre enquête lecteurs et peut-être gagner un voyage

Expat Mag

Singapour Appercu

J. Bonet et Y. Le Goff - Stop à l’exploitation sexuelle des mineurs

Si l’exploitation sexuelle des mineurs existe depuis des siècles, différents facteurs sont à l’origine de son aggravation et de sa sophistication à l’heure actuelle.