Tout ce qu’il faut savoir pour louer une trottinette électrique

Par J.C. | Publié le 27/10/2020 à 14:36 | Mis à jour le 27/10/2020 à 14:56
Tout ce qu’il faut savoir pour louer une trottinette électrique

Les trottinettes électriques font leur grand retour à Dubaï ! En effet, l’Autorité des Routes et des Transports de Dubaï (RTA) a annoncé lundi le lancement d’une phase de tests dans 5 zones de l’Emirat que sont Mohammed Bin Rashid Boulevard, Dubai Internet City, 2nd of December St, Al Rigga et Jumeirah Lake Towers.

Dans ces zones, des trottinettes ont été mises à disposition des résidents et visiteurs pour location. Pour s’en servir, rien de plus simple : il suffit tout d’abord de télécharger l’appli (5 entreprises sont actuellement autorisées à louer les trottinettes) et d’identifier sur l’application là encore l’endroit où se trouve l’équipement disponible le plus proche. Une fois la trottinette identifiée il vous sera possible de scanner son QR Code pour la débloquer et effectuer votre trajet. A votre arrivée, rebloquez l’équipement afin de ne pas continuer d’être débité.

En termes de coût, comptez 3 AED pour débloquer la trottinette puis 50 à 60 fils (selon le fournisseur) par minute d’utilisation (on estime par exemple à 6 AED le montant total d’un trajet de 5 minutes). A noter que quel que soit le fournisseur, l’usager devra être âgé de 14 ans ou plus pour utiliser le service.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale