Jeudi 4 mars 2021

Tout ce que vous devez savoir sur les règles actuellement applicables

Par J.C. | Publié le 24/01/2021 à 16:24 | Mis à jour le 25/01/2021 à 08:59
règles civid Dubai 2021

Alors que le nombre de cas de COVID-19 est en constante augmentation aux EAU, Dubaï a décidé de réintroduire un certain nombre de restrictions afin de limiter la propagation du virus.

D’ailleurs, plusieurs d’entre elles avaient déjà été mises en place pendant le confinement de mars dernier et alors que le nombre de cas journaliers était légèrement plus bas que ce qu’il est aujourd’hui.

Aussi et depuis le 21 janvier, les hôtels et restaurants ont reçu la consigne de suspendre toute organisation de divertissements (venue de DJs, groupe, danseurs…) avec effet immédiat.

D’autre part et à compter du 27 janvier, les réceptions (qu’ils soient célébrés dans les hôtels ou des résidences privées) ne pourront compter plus de 10 convives, tous devant être des parents au 1er degré.

Les restaurants devront désormais espacer leurs tables de 3m (au lieu de 2) et chaque table ne pourra accueillir plus de 7 personnes (contre 10 actuellement). Pour les cafés, le nombre de personnes à une même table est limité à 4.

Une distance de 3m devra aussi être respectée par les salles de sport pour séparer 2 équipements.

Depuis le 21 janvier et pour un mois, il a aussi été demandé au secteur médical de suspendre toute opération non-essentielle. À

 noter que certaines règles qui sont actuellement en place restent applicables. Cela concerne le port obligatoire du masque, le nombre de passagers par voiture (3, incluant le chauffeur, pour des personnes n’étant pas de la même famille), ou encore le nombre de personnes autorisées dans un même taxi, qui reste limité à 2 (en plus du chauffeur) et à l’exception des Hala Taxis Vans qui peuvent accommoder 4 personnes (plus le chauffeur).

La suspension temporaire des services de cosmétiques et de traitements dentaires non urgents à travers le pays.

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Lifestyle

SHOPPING

Plongez dans l’univers de Comptoir 102 en un seul clic !

L’année commence fort pour Comptoir 102 avec une nouvelle refonte de son site et un tout nouveau e-shop. Vous pourrez ainsi retrouver plus de marques de mode, accessoires, décoration, beauté et épicer

Expat Mag

Budapest Appercu
ANIMAUX

Les chiens ont conscience de leur corps : révolution de l’éthologie ?

Les chiens ont conscience de leur corps. C’est ce que montre une étude réalisée par des éthologues hongrois. Il semblerait que le meilleur ami de l’homme ait encore des secrets à révéler.