Les personnes de toutes confessions sont invitées à visiter le temple, dont la construction a été supervisée par la BAPS Swaminarayan Sanstha, une organisation qui a supervisé la construction de près de 1 200 temples dans le monde.
Le temple hindou BAPS d'Abu Dhabi a été inauguré en grande pompe le 14 février dernier. Cette œuvre architecturale tentaculaire est le premier temple hindou traditionnel en pierre du Moyen-Orient.
Quatre années de travail méticuleux par des artisans en Inde et aux Émirats arabes unis ont porté leurs fruits dans le quartier d'Abu Mureikha à Abu Dhabi. Le temple est construit en grès rose et en marbre blanc, sur un terrain de 27 acres, et comporte sept flèches étonnantes, chacune symbolisant un émirat, qui orneront la puissante structure.
Inaugurée dans le cadre du "Festival de l'harmonie", l'ouverture au public sera suivie d'une semaine de programmation. Les personnes de toutes confessions sont invitées à visiter le temple, dont la construction a été supervisée par la BAPS Swaminarayan Sanstha, une organisation qui a supervisé la construction de près de 1 200 temples dans le monde.