Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le système de péage Salik : Comment l’activer ? le recharger ?

saluki dubai saluki dubai
Écrit par J.C.
Publié le 18 septembre 2021, mis à jour le 18 septembre 2021

Le système de péage à Dubaï s"appelle "Salik". Il suffit de vous équiper d'une puce permettant d'identifier vos passages aux endroits des "salik gate". La facturation se fait plus par point de passage que par tronçon de route comme en France.Si vous venez d’acheter une voiture, vous devez en comprendre son fonctionnement. 

Le système de péage routier « Salik » est exploité par l'Autorité des routes et des transports (RTA) de Dubaï.

Vous pouvez d’ailleurs voir les barrières de péage sur certaines autoroutes et routes principales des Emirats. Ce système vise à réguler le trafic et à le rediriger vers d'autres itinéraires alternatifs, notamment aux heures de pointe.

Son fonctionnement est simple : vous devez coller un pass Salik sur votre voiture, puis activer le compte pour commencer à utiliser ces axes routiers.

Le passage de chacun de ces péages vous sera facturé 4 AED. Pour acheter votre pass Salik, vous pouvez vous rendre sur leur site ou dans des stations-services. Vous devrez présenter les documents d’enregistrement de votre véhicule et communiquer votre numéro de téléphone. Sachez que plusieurs banques proposent aussi le service de rechargement de votre Salik.

Vous pourrez également acheter des recharges, soit dans certains commerces, soit sur le site internet soit par téléphone au 800 SALIK.

Le Salik pour les locations de voiture 

Lorsque vous restituerez votre voiture de location, le loueur pourra immédiatement vérifier les différents péages traversés. La somme sera à régler sur place ou débitée de l'autorisation de prélèvement que vous aviez laissé lors de la récupération de votre véhicule.

 

Publié le 18 septembre 2021, mis à jour le 18 septembre 2021

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions