Suspension des vols vers et depuis l’Arabie Saoudite, Koweït et Oman

L'Arabie saoudite, le Koweït et Oman ferment leurs frontières terrestres et maritimes et suspendent les vols commerciaux par crainte d'une nouvelle vague de COVID-19.
L'Arabie saoudite a fermé ses frontières terrestres et maritimes dimanche et suspendu les vols commerciaux internationaux pour une semaine renouvelable, bien que les vols étrangers déjà dans le pays puissent partir, a déclaré le ministère de l'Intérieur. Les mesures ne s'appliquent pas aux mouvements de marchandises en provenance de pays où la nouvelle souche COVID-19 n'est pas apparue, a indiqué un communiqué du ministère diffusé par l'agence de presse d'État SPA. "Ces procédures seront revues en fonction des développements liés à la pandémie et de ce qui est reçu du ministère de la Santé", a déclaré une source dans un communiqué.
Le Koweït suspend tous ses vols commerciaux et ferme ses frontières terrestres et maritimes jusqu'au 1er janvier.
À Oman, les frontières terrestres, aériennes et maritimes seront fermées pendant une semaine à partir de mardi. La décision a été prise par le Comité suprême chargé de lutter contre le COVID-19, qui a décidé d'interdire temporairement l'entrée et la sortie du pays par ses frontières terrestres, maritimes et aériennes pendant une semaine.