La date limite pour s’inscrire à l’assurance chômage est le 01/10/23


Selon le ministère des ressources humaines et de l'émigration (MoHRE), les ressortissants et les résidents des Émirats ont désormais jusqu'au 1er octobre 2023 pour s'inscrire au régime d'assurance afin d'éviter les amendes.
Pour les salariés d’une société Mainland, la date limite pour s’inscrire à l’assurance chômage est le 01/10/23. Pour rappel, cette inscription est obligatoire pour les salariés d’une société Mainland (optionnel pour les salariés d’une société Free-zone) et coûte AED 5 par mois soit AED 60 annuel (si salaire en dessous de AED 16k par mois) ou AED 10 par mois soit AED 120 annuel (si salaire au-dessus AED 16k par mois). La cotisation est la charge du salarié uniquement.
Le « end-of-service » est une indemnité de licenciement à verser aux salariés (que l’employeur soit en Mainland ou en Free-zone). Il correspond, de manière simple, à 1 mois de salaire par année d’ancienneté.
Les Autorités viennent de passer une loi pour que cette indemnité soit versée à un fond pour en assurer son versement au salarié et proposer le cas échéant de le faire fructifier.