Mardi 18 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SON ALTESSE LE CHEIKH HAMDAN, qui est vraiment le Prince Héritier ?

Par J.C. | Publié le 21/05/2019 à 16:01 | Mis à jour le 21/05/2019 à 20:46
Dubai-EAU-qui-est-vraiment-son-altesse-le Cheikh-Hamdan-prince-héritier-de-Dubai

Alors que nous apprenions il y a quelques jours le mariage de Son Altesse le Cheikh Hamdan bin Mohammad bin Rashid Al Maktoum avec la Cheikha Sheikha bint Saeed bin Thani, nous avons souhaité vous proposer un portrait de ce leader aux 8 millions de followers sur Instagram et près de 4 millions sur Twitter qui gouvernera un jour l’Emirat.

Il est l’un des 20 enfants du Cheikh Mohammad bin Rashid Al Maktoum, vice-Président et Premier Ministre des EAU ainsi qu’Emir de Dubaï, et a suivi le cursus scolaire de ce dernier en étant lui aussi diplômé de la Royal Military Academy Sandhurst en Grande-Bretagne en 2001, quelques mois seulement avant son 20ème anniversaire. Une expérience qui lui aura montré « l’importance de l’autodiscipline, de l’engagement, de la vertu, du travail en équipe et de l’amitié…. Ainsi que les avantages du travail acharné » selon ses propres dires. Après Sandhurst, il poursuit ses études à la London School of Economics soulignant l’importance que ses études à l’étranger ont pu avoir dans son parcours.

C’est en septembre 2006 qu’il prend ses premières fonctions officielles en tant que Président de l’Executive Council de Dubaï, avant d’être, deux ans plus tard, désigné comme Prince Héritier par son père, le Cheikh Mohammad.

Aventureux, il partage ses passions dont notamment les courses de hors-bords, le saut en parachute, la plongée sous-marine ou encore, comme son père, les courses hippiques, avec ses nombreux followers. Cette passion des sports extrêmes n’entache pas pour autant la réputation de générosité de celui qui est souvent surnommé « Fazza » (qui signifie « celui qui aide » en Arabe). Passionné de photographie, il l’est aussi de poésie et il partage d’ailleurs très souvent ses textes avec les personnes qui le suivent sur les réseaux sociaux.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

LEPETITJOURNAL.COM

Participez à notre enquête lecteurs (et gagnez un voyage)

Vous êtes de plus en plus nombreux à consulter lepetitjournal.com. Afin d’apprendre à mieux vous connaître, nous vous proposons de répondre à notre enquête lecteurs et peut-être gagner un voyage

Expat Mag

Bangkok Appercu
TOURISME

La grotte de Tham Luang devenue un haut lieu de pèlerinage touristique

Sumalee dépose des fleurs blanches et s'incline devant la statue de Saman Kunan. Ce plongeur est décédé lors du spectaculaire sauvetage des jeunes joueurs de foot thaïlandais et de leur entraîneur, pi