TEST: 2253

Des scanners pour détecter le COVID installés aux points d’entrée d’Abu Dhabi

Par J.C. | Publié le 16/06/2021 à 16:26 | Mis à jour le 16/06/2021 à 16:47
scanner abu dhabi

Abu Dhabi va très bientôt installer des scanners de haute technologie à différents points d’entrée stratégique de l’Emirat afin de détecter rapidement et massivement les cas de COVID-19.

En effet, le Comité des Urgences, Crises et Catastrophes d’Abu Dhabi a validé tout d’abord une phase pilote pendant laquelle ces nouveaux scanners seraient installés aux « frontières » de l’Emirat ainsi que dans plusieurs lieux publics de Yas Island ainsi qu’à certains points d’entrée et sortie des environs de Musaffah.

Ces scanners viennent compléter les mesures en place et aucun changement ne sera apporté aux protocoles en vigueur.

Comme l’a indiqué le Comité à d'Abu Dhabi Media Office, ces scanners viennent compléter les mesures en place ainsi que les restrictions implémentées suite à la pandémie. Aucun changement ne sera apporté aux protocoles en vigueur. Si les scanners ne détectent pas d’infection, la ou les personnes concernées pourront entrer dans l’Emirat.

Au contraire, si les scanners détectent une infection, alors la ou les personnes concernées devront effectuer un test PCR dans les moins de 24h (test qui sera alors fourni par les autorités). Mardi, un membre officiel du Comité indiquait que le pays avait assisté à une augmentation du nombre de cas positifs suite aux célébrations de l’Eïd Al Fitr et aux manquements constatés en matière de mesures de précautions et d’application des gestes barrières.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale