Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

70% des hommes Emiratis de moins de 30 ans souffrent de diabète et d’obésité

obésité émirats obésité émirats
Écrit par J.C.
Publié le 14 juin 2021, mis à jour le 14 juin 2021

La Seha (ou Abu Dhabi Health Services Company) vient de lancer une alerte sur le fait que 70% des hommes Emiratis de moins de 30 ans souffrent de diabète ou d’obésité.

L’organisme, prestataire de santé public de la capitale, a d’ailleurs tenu à encourager les hommes de 20 à 30 ans à réaliser des tests physiques complets tous les 2 à 3 mois justement pour dépister d’éventuels soucis de diabète, de tension artérielle, de cholestérol ou au niveau des fonctions thyroïdiennes.

De plus, passés 50 ans, ces tests devraient être effectués au moins une fois par an. Des conseils donnés notamment dans le cadre du Mois de la Santé des hommes, qui se tient généralement en ce mois de juin. Pour rappel, le diabète de type 2 et les maladies cardio-vasculaires sont les premières causes de décès chez les hommes aux EAU. Les hommes sont aussi, et jusqu’à 50 ans, plus sujets à souffrir d’hypertension que les femmes.

Activité physique régulière reste un bon moyen d’éviter les soucis de santé de ce type

À titre d’exemple, un homme qui monte plus de 50 marches par jour a 25% de chance en moins de souffrir de maladies cardiaques et il est donc important de se prendre en mains. Parmi les recommandations de la Seha se trouvent bien sûr une alimentation saine et équilibrée, un suivi médical régulier, l’arrêt de la cigarette pour les fumeurs mais aussi un suivi psychologique si besoin afin de bien penser à sa santé mentale.

Publié le 14 juin 2021, mis à jour le 14 juin 2021

Sujets du moment

Flash infos