TEST: 2253

SANTÉ MENTALE, une marche "de l'Ombre à la Lumière" pour en parler

Par J.C. | Publié le 13/05/2019 à 16:08 | Mis à jour le 13/05/2019 à 16:13
Dubai-EAU-des-milliers-de-participants-à-la-marche-from-darkness-into-light

 

Une marche autour d’Emirates Palace nommée « from Darkness to Light » (l’Ombre à la Lumière) a été organisée samedi dernier afin de soutenir ceux qui sont touchés par le suicide, la dépression et l’anxiété. Des milliers de personnes se sont ainsi retrouvées à 4 endroits différents du pays pour cette marche qui vise à soutenir ceux qui ont perdu des proches ou qui souffrent (que ce soit eux-mêmes ou leur entourage) de problèmes mentaux liés à l’anxiété.

Après une minute de silence, les participants ont entamé, munis de chandelles, une marche spirituelle de 5 km. Selon des bénévoles de l’évènement, chacune des personnes qui est venue marcher a sa propre raison de le faire et il est important pour tous de savoir que quoi qu’ils traversent, ils ne sont pas seuls. Ces volontaires ont d’ailleurs lus plusieurs poèmes écrits par des personnes qui décrivaient les raisons pour lesquelles elles avaient pris part à l’initiative.

Pour rappel, la marche « de l’Ombre à la Lumière » a vu le jour en Irlande en 2009 où elle devait servir à collecter des fonds pour l’association caritative « Pieta House » qui vient en aide aux personnes souffrants de problèmes mentaux. Elle est désormais organisée dans 20 pays sur les 5 continents. Aux EAU, elle a été organisée simultanément à Abu Dhabi (où l’on comptait plus de 1 600 participants), Dubaï, Al Ain et Ras Al Khaimah et l’argent collecté sera reversé à la fondation « Al Jalila » afin de soutenir ses travaux puisque cette dernière vient en aide gratuitement aux personnes malades.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale