Les retards d’obtention de visas Schengen bouleversent les plans vacances

Par J.C. | Publié le 26/06/2022 à 19:16 | Mis à jour le 26/06/2022 à 19:28
visa schengen

Comme l’ont indiqué de nombreux résidents des Emirats, les difficultés (et surtout les délais) rencontrés pour obtenir un visa Schengen poussent de plus en plus d’entre eux à revoir leur plan pour les vacances.

Ces visas sont exigés aux citoyens de la plupart des pays avant qu'ils ne soient autorisés à voyager en Europe.

Bien que cela concerne les personnes originaires d'Inde, d'Iran, d'Irak, d'Arabie saoudite, du Bahreïn, d'Oman et du Pakistan, on notera que la mesure de n’applique pas aux citoyens Emiratis. Aussi, de nombreux résidents des Emirats originaires des pays concernés ont indiqué avoir changé leur plan et plutôt décidé d’aller retrouver leurs proches dans leur pays puisque le COVID a empêché un grand nombre d’entre-eux de le faire ces dernières années.

On notera qu’il faut désormais jusqu’à 2 mois pour obtenir un visa Schengen, délai trop important pour envisager des vacances en Europe cet été. La raison derrière ces délais est assez simple, puisqu’ils sont causés par une augmentation drastique de la demande (entre ceux qui souhaitent recommencer à voyager et ceux qui peuvent désormais profiter des allègements de restrictions liées aux COVID).

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale