Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

RÉSEAUX SOCIAUX - une source de stress importante pour les parents

Dubai-réseaux-sociaux-stress-parentsDubai-réseaux-sociaux-stress-parents
Écrit par J.C.
Publié le 1 octobre 2018, mis à jour le 1 octobre 2018

Selon une étude menée par The Priority Clinic, qui s'intéresse à un millier d'enfants de moins de 18 ans et notamment à l'impact de l'utilisation des réseaux sociaux sur leurs familles, ces moyens modernes de communication seraient une réelle source d'anxiété pour la majorité des parents.

En effet, la comparaison avec d'autres parents que ce soit sur Facebook ou sur Instagram semblent favoriser le développement d'anxiété chez la moitié des parents interrogés et près d'un quart se sentent même déprimés par ces comparaisons. Le plus inquiétant semble être le fait que ce stress commence dès la confirmation de la grossesse avec tout un ensemble d'étapes qui se trouve ensuite impactées (de la découverte du sexe du bébé à l'organisation de la baby shower...).

Ainsi près de 40% des parents reconnaissent que les images idéalisées que l'on peut trouver sur les réseaux participent à accentuer ce sentiment d'anxiété et près de 36% accusent même les blogueurs de volontairement déprimer les nouveaux parents.

Publié le 1 octobre 2018, mis à jour le 1 octobre 2018

Sujets du moment

Flash infos