TEST: 2253

Report confirmé de l’Exposition Universelle 2020 à Dubaï

Par J.C. | Publié le 05/05/2020 à 16:52 | Mis à jour le 05/05/2020 à 16:56
Report confirmé de l’Exposition Universelle 2020 à Dubaï

L’Expo Universelle de Dubaï devait ouvrir ses portes en octobre prochain mais la propagation à l’échelle mondiale du Coronavirus a forcé les organisateurs à prévoir un report de l’évènement qui devrait finalement se tenir du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022.

Ce report est désormais acté et doit obtenir la validation finale du Bureau International des Exposition (BIE), sachant que ce changement de date a déjà obtenu l’accord de plus de 2/3 des membres. La validation du report apparait donc aujourd’hui comme une formalité. Il avait été proposé par le Comité Exécutif à l’Assemblée Générale du BIE dont les membres ont pu commencer à voter à distance depuis le 24 avril. La date butoir pour ce vote est le 29 mai, même si le quorum est d’ores et déjà atteint. Dans un communiqué, le Dubai Media Office a indiqué que le report permettra à l’évènement « de façonner un monde post-épidémie et de créer un avenir meilleur ».

Ce délai dans la tenue de l’évènement permettra aussi de garantir la sécurité de tous mais aussi d’avoir plus de recul sur la crise sanitaire que le monde a traversé cette année afin d’identifier des solutions pérennes pour le futur. La décision de reporter l’Expo 2020 a d’ailleurs rencontré l’adhésion de toutes les parties concernées. 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale