TEST: 2253

Rendez-vous au festival Famille Folie samedi à l’Alliance Française !

Par Alliance Française à Dubai | Publié le 03/11/2021 à 15:30 | Mis à jour le 03/11/2021 à 18:51
festival alliance française

Vous cherchez une activité en famille à Dubai ce weekend ? L’Alliance Française Dubai vous invite justement à l’immanquable festival Famille Folie ce samedi 6 novembre à partir de 9h00 ! Une date importante à retenir pour profiter d’une journée inoubliable autour de plusieurs activités aussi ludiques qu’intéressantes.

 

Un accès libre et gratuit à la brocante 

 

Pour bien commencer la journée de samedi en famille, rien de tel qu’une balade dans la seconde brocante organisée par le French Community Club. Il y en aura pour tous les goûts et tous les âges de 9h à 16h ! Une véritable caverne d’Ali Baba ravira les visiteurs par ses objets insolites, son marché artisanal pour enfants et sa crêperie pour une pause gourmande à la française.

 

Les activités à faire avec vos enfants

 

Une série d’activités sont au programme toute la journée : de quoi réjouir les plus petits. Ils peuvent participer à toutes les activités avec l’achat d’un Day Pass. Les adultes accompagnateurs peuvent entrer gratuitement pour le film et le concert !

alliance francaise dubai

 

L’Alliance Française de Dubaï propose une séquence film d’animation de 9h à 9h30 et un atelier Stop Motion pour donner vie aux objets immobiles de 9h30 à 10h30 et de 11h30 à 12h30. L’heure du conte sera également organisée pour les enfants de 11h30 à 12h30 et de 14h à 16h.

 

Pour les aventuriers, une chasse au trésor aura lieu de 9h30 à 10h30 et de 14h à 16h. La journée s’achèvera sur une note musicale avec un concert en famille organisé par le concertiste-pianiste français Pascal Gallet !

 

concert Pascal Gallet
Concert Pascal Gallet

 

Lieu : Alliance Française Dubai, Oud Metha.

Prix : Day pass à 80 AED

Plus d’informations

 

Une sélection pour les ados et les adultes

 

Pour les adeptes de la sphère cinématographique, une masterclass du cinéaste Hervé Cohen est proposée par l’Institut français au sein de l’AF Dubai le 6 novembre à 11h00. Vous ferez la découverte incroyable de son web documentaire « Life underground » en voyageant dans les métros du monde et dans les histoires personnelles de leurs passagers.

 

Ce même jour, une rencontre exclusive avec l’écrivain algérien Yasmina Khadra sera organisée de 17h30 à 19h. L’occasion d’une rencontre inédite avec une personnalité de renommée internationale pour apprendre davantage sur ses œuvres littéraires. Une séance de dédicace est prévue après la conférence en guise de souvenir inoubliable ! N’oubliez pas vos livres si vous en avez !

 

Lieu : Alliance Française Dubai, Oud Metha

Prix : Masterclass 50 AED / Rencontre littéraire 50 AED

Plus d’informations 

Sur le même sujet
alliance francaise dubai

Alliance Française à Dubai

Centre culturel, éducatif et linguistique dynamique, l’Alliance Française est le lieu de vie de la culture et de la langue française à Dubaï depuis 1982.La plus grande médiathèque française à Dubaï,cours de français et d'arabe et des événements culturels.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale