Rencontre dédicace - « Mauvais père » mais auteur acclamé

Par Alliance Française à Dubai | Publié le 21/10/2019 à 18:00 | Mis à jour le 22/10/2019 à 10:10
alliance française dubai

Guy Delisle, bédéiste et animateur, est au Théâtre de l’Alliance Française pour une rencontre dédicace le mercredi 30 octobre. L’auteur canadien, qui vit à Montpellier en France, voyage aux Emirats Arabes Unis en octobre pour un parcours artistique organisé par l’Alliance Française Dubai et pour la foire aux livres de Sharjah – The Sharjah International Book Fair.

 

Egalement auteur dans l’animation, c’est surtout pour ses récits BD autobiographiques qu’on connaît Guy Delisle. Le dessinateur a raconté en cases ses séjours  dans des pays qui sont loin du confort de la vie expatriée que nous connaissons dans le Golfe: « Pyongyang », « Chroniques birmanes » ou encore « Chroniques de Jérusalem », récompensé par le Fauve d’Or du Festival International de BD d’Angoulême en 2016. C’est en suivant son épouse sur des missions Médecins Sans Frontières que Guy Delisle a vécu en Birmanie et Israël.  Le bédéiste a ainsi expérimenté la place de père au foyer cumulant travail à la maison et éducation des enfants. Il en a retiré de l’inspiration qui s’est traduite en pas moins de 4 tomes du « Guide du mauvais père ».  Et c’est à l’Alliance, le 30 octobre, que Guy Delisle parlera de ses expériences au travers de ses œuvres.

 

Auparavant, l’auteur ira à la rencontre des jeunes francophones car pour le premier parcours artistique de la saison, l’Alliance française Dubai organise des ateliers dispensés par Guy Delisle auprès de diverses classes, du CM2 à la 1ere, des lycées francophones d’Abou Dhabi et de Dubai.

Guy Delisle

 

A Sharjah, Guy Delisle sera présent à la Sharjah International Book Fair qui a lieu du 30 octobre au 9 novembre à l’Expo Center Sharjah dans le quartier Al Khan. On trouvera le bédéiste au stand de l’éditeur émirien Kalimat, spécialisé dans la littérature arabe pour la jeunesse,  qui publie la bande dessinée « Pyongyang » de Guy Delisle en arabe.

 

Enfin, le mercredi 30 octobre à 19h30, Guy Delisle rencontrera le public du Théâtre de l’Alliance Française Dubai. Il parlera de  sa carrière, ses débuts, les moments forts de son parcours. Ses œuvres seront en vente avec la collaboration de la librairie Culture & Co et l’auteur se prêtera à une séance de dédicaces à la fin de sa conférence.

 

Rencontre-dédicace au Théâtre de l’Alliance Française Dubai le 30 octobre à 19h30

Dhs. 45 non-membres, Dhs. 35 membres AF

Pour plus d'infos cliquez-ICI

 

Anne Cabanel

alliance francaise dubai

Alliance Française à Dubai

Centre culturel, éducatif et linguistique dynamique, l’Alliance Française est le lieu de vie de la culture et de la langue française à Dubaï depuis 1982.La plus grande médiathèque française à Dubaï,cours de français et d'arabe et des événements culturels.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale