Jeudi 27 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

RÉHABILITATION de certains vieux quartiers de Dubaï

Par J.C. | Publié le 19/05/2019 à 15:18 | Mis à jour le 19/05/2019 à 15:20
construction dubai

Contrairement à ce que de nombreuses personnes pourraient penser de Dubaï, on ne fait pas qu'y construire du neuf, non, on redonne aussi vie à d'anciens quartiers. C'est ce qui se passe actuellement autour du Jumeirah Beach Hotel ou encore de Madinat Jumeirah où des projets de rénovation sont actuellement en cours. Autres exemples à Deira ou encore dans la zone entre le Zabeel Park et le rond-point du World Trade Center, où se termine actuellement une autre phase de rénovation. 

Il s'agit là d'une stratégie en deux temps portée par des développeurs qui souhaitent donner une 2ème vie à ces quartiers parfois vieillissants afin que ces derniers ne soient pas dépassés par les nouveaux développements que connait l'Emirat (vers le Sud notamment et vers Jebel Ali plus particulièrement). Ces rénovations sont aussi lancées afin de redynamiser l'économie dans ces zones en y attirant des investisseurs. 

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Dubaï ?

CINÉ

FÊTE DU CINEMA – Hommage à Michel Legrand

À l'occasion de La Fête du Cinéma dans les salles obscures françaises, l'Alliance Française Dubai rend hommage à Michel Legrand, disparu en ce début d’année 2019. Immense musicien, pianiste de jazz, c