Quelles règles en place pour lutter contre le COVID-19 pendant le Ramadan ?

Par J.C. | Publié le 31/03/2022 à 19:07 | Mis à jour le 31/03/2022 à 19:15
règles ramadan dubai

La National Emergency Crisis and Disaster Management Authority (NCEMA) a communiqué mercredi les règles à suivre pour lutter contre le COVID-19 pendant le mois sacré du Ramadan.

Ces dernières concernent principalement les salles de prière, les distanciations sociales, ou encore la distribution d'eau et de masques. A noter tout d’abord que le Coran pourra à nouveau être distribué dans les Mosquées, à condition que les exemplaires aient été désinfectés en amont. Du côté des distanciations sociales, il faudra respecter une distance d’un mètre entre chaque fidèle. Les nouvelles mesures prévoient également la réouverture des halls de prières dédiés aux femmes, de même qu’elles prévoient la reprise des leçons dispensées dans les Mosquées les après-midis et soirées. De l’eau pourra aussi être distribuée aux fidèles, à partir du moment où elle est en canettes ou en bouteilles. La NCEMA préconise l’utilisation de son propre tapis de prière ou encore le port du masque pour limiter la propagation du virus. Il est aussi recommandé d’éviter les regroupements et attroupements.

Le Ramadan 2022 verra aussi les tentes Iftar faire leur retour, et ce pour la 1ère fois depuis le début de la pandémie mondiale.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale