À quoi ressembleront les écoles quant elles rouvriront leurs portes ?

Par J.C. | Publié le 14/06/2020 à 16:30 | Mis à jour le 14/06/2020 à 16:30
les écoles rentrée 2020 dubai

Il est désormais clair pour tous les experts du domaine qu’à la rentrée prochaine les écoles ne ressembleront pas à ce à quoi nous sommes habitués.

La date du 30 août a été avancée concernant la reprise mais rien n’indique encore si cette reprise se fera totalement sur site ou si elle sera partielle, avec une partie des cours suivie à domicile.

Ce qui est sûr reste que les enfants devront porter des masques et se soumettre à des vérifications de températures mais aussi qu’ils devront respecter les distanciations sociales (ce qui exclut de facto la reprise des sports avec contacts par exemple). Les écoles devraient donc s’orienter vers des modèles hybrides d’éducation puisqu’il est sûr que le modèle de 30 enfants par classe et des repas à la cantine ne pourra être conservé compte tenu du contexte.

Il faudra aussi que les enfants apprennent à interagir et à jouer différemment. De plus, un soin particulier sera porté pour vérifier que les élèves se lavent correctement et régulièrement les mains. Les écoles restent donc plus que jamais en attente des directives des autorités afin de commencer à travailler sur leur réouverture sachant que le modèle choisi considèrera quoiqu’il en soit en priorité la sécurité et la santé des élèves, et de leurs parents bien sûr.

À noter que des entrainements particuliers devraient être organisés au cas où une recrudescence de cas est constatée dans une école afin que le personnel soit prêt à faire face à ce type de situation.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale