Dimanche 24 janvier 2021

Quelques rappels des règles pour le camping en ces temps de pandémie

Par J.C. | Publié le 01/11/2020 à 18:09 | Mis à jour le 04/11/2020 à 16:04
Quelques rappels des règles pour le camping en ces temps de pandémie

Avec l’hiver qui s’installe peu à peu et les températures qui baissent progressivement, le camping fait son retour aux EAU. Aussi et en raison de la pandémie de COVID-19, nous vous proposons un petit tour d’horizon de tout ce qu’il y a à savoir avant de pratiquer cette activité.

Tout d’abord et où que vous choisissiez de camper, il faudra respecter les distanciations sociales et prévoir masques et gel hydroalcoolique. Seules les personnes de la même famille sont autorisées à partager une tente.

Les rassemblements ne sont pas autorisés

Les autorités ont de leur côté indiqué qu’elles effectueraient des rondes de contrôle et que des patrouilles seraient détachées afin de s’assurer que tout le monde respecte les règles. Les patrouilles seront d'ailleurs intensifiées pour attraper les conducteurs imprudents mettant en péril les campements. 

Evidemment toute personne présentant des symptômes du COVID sera privée de camping afin de garantir la santé et la sécurité de tous. 

À noter que si vous envisagez un camping longue-durée, la Municipalité de Dubaï a annoncé que des permis de camping en caravanes pour 30 jours pourraient être délivrés pour le site de Jebel Ali Beach. Pour des escapades plus courtes, vous pourrez tout à fait choisir entre les spots de camping d’Abu Dhabi et ceux de Dubaï.

Il vous faudra effectuer un test PCR si vous comptez vous rendre dans le desert d'Abu Dhabi comme celui de Liwa. 

Les campeurs sont également priés de nettoyer derrière eux et de ramasser leurs poubelles. 

 

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir